Création

Petit sac

Pin
Send
Share
Send

Un petit sac à rabat sur une longue bandoulière prendra sa juste place parmi vos accessoires. Et comment le faire vous-même, vous apprendrez de ma classe de maître.

Bonjour chères couturières))) Enfin, je vais vous montrer comment je crée mes sacs à main préférés))) Je m'excuse à l'avance de m'expliquer dans ma mauvaise langue, car je n'ai pas terminé de cours de couture et je n'ai aucun intérêt pour cette merveilleuse chose copines. c'est-à-dire qu'il n'y a absolument personne avec qui parler) Mais d'un autre côté, il y aura tellement de photos que, peut-être, vous n'aurez pas besoin d'en dire autant.
Eh bien, commençons)
Pour le sac lui-même (ainsi que le coussin, s'il sera du même tissu), je découperai 4 rectangles de 28 par 23 cm (y compris les tolérances).



Je mesure 1,5 cm depuis le début du repli, 4 cm sur les côtés et dessine une ligne arrondie, le long de laquelle je vais ensuite coudre les pièces. Achetez une ligne de tailleur au magasin Burda

J'ai cousu une poche sur l'une des 4 parties.

Je plie 2 parties avec les faces avant, clive pour que les pinces correspondent et piquent. J'ai coupé les coins.

Je sors le sac et couds les boucles supérieures des mousquetons (pour la sangle). Pour les boucles, j'ai découpé des rectangles de taille 7 par 3,5 cm.

Pour la face avant de la valve, j'ai fait un tel flan dans le style du patchwork. Carrés de 6 x 6 cm (8 par 8 découpés), seul le supérieur est plus long, car la valve va reculer du haut ... J'ai d'abord cousu tous les carrés ensemble, puis j'ai cousu sur un rectangle du même tissu que le sac (pour plus de durabilité).


À partir des carrés extrêmes, je mesure 6,1 cm (1 mm de réserve) et je trace une ligne le long de laquelle je vais ensuite coudre l'avant et l'intérieur de la valve.

J'arrondis les bords, j'utilise un disque comme pochoir (j'aime beaucoup son diamètre).

Je plie les parties externes et internes de la valve avec leurs faces et clive (acheter des broches de tailleur au magasin Burda).
Soit dit en passant, lorsque la valve est cousue à partir d'une couche de tissu dense, je dois également la renforcer avec un doubleur, elle doit être dodue, sinon il sera moche de se coucher dans les vagues.
Et dans ce cas, la valve sur le devant se compose de deux couches (coton patchwork + coton), du mauvais côté coton + coton, collée avec un adhésif double face).

Après avoir fait clignoter la valve le long de la ligne prévue, j'ai coupé les tolérances (je laisse environ 0,6-0,7 cm), et "dans les virages", je fais des encoches en damier.


J'installe un verrou magnétique sur la partie intérieure de la valve en plaçant un rectangle de feutre (pour que les "antennes" pliées ne regardent pas de face).

Je tourne la valve et la pique autour du bord.

Après cela, je le fais clignoter sur le bord d'une machine à écrire.

Je plie le sac et la valve avec les côtés avant et je les couds.

Oh oui, j'ai oublié de dire - la valve est découpée 2 cm plus étroite que le sac (car il y a encore des boucles sur les côtés). La longueur de la valve dans ce cas est de 20 cm (il ferme presque tout le sac), et vous pouvez le réduire (par exemple, un sac rouge avec des coeurs n'a qu'une longueur de 15 cm, y compris les allocations).

Ensuite, vous devez plier la partie supérieure avant du sac avec le côté avant doublé. À propos de la ligne que vous voyez ... Initialement, la doublure et le sac sont découpés de la même taille, mais les plis d'un tissu si dense créent une certaine hauteur (c'est-à-dire qu'ils sont épais, surtout si l'on se superpose l'autre).Par conséquent, avant de coudre ces pièces, j'insère la doublure dans le sac, je la redresse bien et il s'avère que la doublure dépasse un peu en hauteur du sac lui-même. C'est pourquoi je pose une ligne avec laquelle je combine ensuite le bord de la partie extérieure du sac (j'espère que quelqu'un a compris quelque chose?).

Comme vous pouvez le voir, la doublure est cousue non seulement le long du bord avant, mais saisit également un peu le bord arrière (autant que possible). Ensuite, la doublure est tournée sur le devant et insérée dans le sac).

Je le monte comme il se doit au final.
Je tourne la valve, la redresse bien.

Et je marque avec un crayon où mettre la deuxième partie du bouton.
Réglez le bouton (sans capturer la doublure).
Ensuite, je flashe le sac autour du périmètre sur une machine à écrire (auparavant, comme vous le voyez, il y a une ligne cousue manuellement par moi). Une attention particulière doit être accordée aux côtés où les boucles pour carabines sont cousues. Ils se révèlent très épais (ces côtés) et doivent être cousus très soigneusement.

Pour la sangle, j'ai coupé une bande de 120 cm de long et 7 cm de large (si la sangle est faite du même tissu avec un pli). Pour le renforcement, j'utilise un ruban adhésif. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est TRÈS dense. Je colle le ruban, puis lisse les allocations, je plie également l'allocation du côté opposé vers l'intérieur.

Cousez les bords de la sangle et coupez les coins. Mais le ruban n'a pas été fait jusqu'au bout, de sorte que la machine à écrire n'était pas si difficile à coudre la sangle. Mais le ruban doit tomber sur le pli de la sangle (sur le mousqueton)).
Ensuite, je couds la sangle autour du périmètre et je couds les mousquetons.

Eh bien voilà tout.

Notre petit sac est prêt et j'espère qu'elle ravira sa maîtresse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Petit sac pratique et facile à réaliser Tuto couture Madalena (Novembre 2024).