Création

Comment repasser simplement des vêtements sans fer à repasser

Pin
Send
Share
Send

Il arrive que le fer ne soit pas à portée de main, vous ne pouvez pas l'utiliser ou simplement ne pas le repasser une fois. Quelques façons simples de se débarrasser des vêtements des ecchymoses, ainsi qu'une super recette de «fer liquide» - dans notre sélection.

1. Sélectionnez un cycle de lavage et d'essorage


Photo: YouTube / OzarksTestical Homesteading

Si vous savez à l'avance que les vêtements que vous lavez, vous ne toucherez pas le fer, mais il devrait avoir l'air repassé, sélectionnez soigneusement les modes de lavage et d'essorage. Lavez en mode «délicat» ou «manuel» et sélectionnez l'essorage à la vitesse la plus basse. Ainsi, la chose est moins mémorisée pendant le processus de lavage. N'oubliez pas la climatisation. Le rinçage avec l'assouplissant donne non seulement un arôme agréable aux choses, mais donne également moins de rides et d'ecchymoses pendant le lavage et par la suite lorsqu'il est porté.

2. Sécher d'une manière spéciale


Photo: fabhow.com

Après avoir lavé un article qui ne peut pas être repassé et pressé à une vitesse minimale, étalez-le d'abord sur une surface plane recouverte d'un bon chiffon absorbant l'humidité - par exemple, une serviette. Lorsque la majeure partie de l'eau a disparu, la chemise, le chemisier, le pantalon, la jupe, la robe peuvent être séchés, car ils doivent être redressés et suspendus sur un cintre. Dans le cas des tricots, en particulier des tricots, il est préférable de ne pas utiliser de cintre afin que les vêtements ne s'étirent pas.Sécher le tissu tricoté lorsqu'il est disposé sur le tissu, en changeant le tissu plusieurs fois pour qu'il sèche. Soit dit en passant, une telle douceur de lavage et de séchage aidera à maintenir longtemps une belle apparence dans des pulls et des pulls en cachemire, alpaga et autres beaux, mais capricieux dans le soin des matériaux naturels. Les éléments des tricots en coton pas trop fins peuvent être secoués plusieurs fois avant le séchage, en les redressant - cela aidera à lisser les rides qui se sont formées pendant le lavage.

3. Séchage avec de la glace


Photo: nasovet.info
Si votre lave-linge a une fonction de séchage, pour lisser les choses, mettez-les dans le tambour sec, ajoutez quelques glaçons et activez le "séchage". La méthode est plus adaptée aux objets en tissus fins et légers.

Comment simplement peler votre peau et votre daim



4. Repassage à la vapeur


Photo: shannonsews.blogspot.com

Il ne s'agit pas d'utiliser un générateur de vapeur au lieu d'un fer à repasser, mais la situation de l'absence des deux (et souvent aussi du temps). Lissez la chose froissée de manière significative en la suspendant sur les épaules au-dessus d'une source de vapeur chaude. Par exemple, une baignoire remplie d'eau chaude, une cabine de douche, une casserole d'eau bouillante sur un poêle conviennent.

5. De l'eau ou une serviette humide


Photo: redirect.viglink.com

Une chose sèche froissée peut être humidifiée avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur (ou juste à la main) et, une fois redressée, laissée à sécher - les rides seront lissées. Attention: cette méthode ne convient à aucun tissu: sur certaines choses (soie, tricots en coton, tissus synthétiques fins), après séchage, des taches d'eau peuvent rester. La deuxième option consiste à mouiller deux serviettes avec de l'eau du flacon pulvérisateur et à placer l'article sur une surface plane entre elles pendant quelques minutes,puis sortez la chose humide, redressez-la et séchez-la sur un cintre (ou même directement sur elle-même). Si le temps presse, utilisez un sèche-cheveux.

Ce que vous devez savoir sur les tissus



6. Méthodes de repassage «extrêmes»


Photo: purewow.com

Les méthodes décrites ci-dessous sont vraiment très extrêmes et vous devez les utiliser avec prudence. Cependant, ils peuvent aider, par exemple, lors d'un voyage ou dans une situation de temps limité.
Donc:
- repassage sur une ampoule à incandescence (adapté au lissage de petites surfaces - un chiffon doit être tiré plusieurs fois sur une ampoule chaude);
- Repasser avec une pince à cheveux (aidera à restaurer les «flèches» sur le pantalon ou à caresser les poignets et le col de la chemise);
- Repassage "sous le matelas" (fonctionnera si le sommier est solide, et non pas des lattes - pour la nuit la chose est placée sous le matelas, enlevée le matin, un peu lissée).

7. "Fer liquide"


Photo: wittyinthecity.com

Enfin, la recette est un outil quasi universel qui vous permet de repasser sans repasser même les tissus les plus délicats.
Pour un "fer liquide" il vous faut:
- ¼ tasse de vinaigre 9%;
- ¼ tasse d'eau;
- 3 cuillères à soupe d'adoucissant.
Nous mélangeons correctement les composants et les remplissons dans une bouteille avec un flacon pulvérisateur. Afin de repasser correctement une chose avec une telle composition, il est préférable de l'humidifier avec un "fer liquide" et de laisser sécher. La deuxième option consiste à utiliser deux serviettes (voir paragraphe 5). La troisième option, la plus rapide, permet d'éliminer les ecchymoses en quelques minutes: «zippez» plusieurs fois du pistolet au pli - le tissu sèche et l'ecchymose disparaît.

Pin
Send
Share
Send