Comment coudre discrètement une couture cassée sur un T-shirt, repriser un orteil usé, assembler des boucles fugitives et coudre un trou sur un pull et d'autres trucs de vie pour réparer des tricots - dans notre sélection.
1. Comment coudre un trou sur la pointe avec une couture invisible: master class
Un trou dans l'orteil ou le talon est l'un des «dommages» les plus courants à l'orteil. Il arrive qu'à portée de main il n'y ait pas de fils d'une couleur appropriée - par exemple, dans une maison de campagne ou en voyage. Ce hack de vie concerne la façon de coudre un tricot avec une couture dans laquelle le fil n'est pas visible sur le devant, de sorte que vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur. De plus, des dispositifs spéciaux ne sont pas nécessaires ici, comme lorsqu'ils sont sacrément. Remarque: cette méthode n'est pas adaptée aux endroits trop visibles. Au contraire, c'est un hack de vie pour réparer rapidement un déchiré.
Tu auras besoin de:
- une aiguille manuelle;
- fils.
Séquence de travail:
1. Mettez le fil dans l'aiguille, faites un petit nœud. Ne retournez pas le produit à l'envers. À travers le trou, passez l'aiguille à l'intérieur des tricots et laissez-y le paquet.
2. Commencez à coudre un trou, en saisissant un bord à la fois. Procédez comme indiqué sur le schéma.
Photo: Pinterest.com
3. Une fois la couture terminée, tirez sur le fil. Tirez dans la mesure où le fil pénètre dans la couture, devenant invisible de l'avant, mais ne resserre pas la couture. Vous pouvez toujours étirer la couture sur les côtés pour redresser un peu le fil. Prenez l'aiguille à l'envers et attachez le fil.
Plus clairement - dans la vidéo:
Life hack: comment coudre tranquillement un trou dans un t-shirt
2. Comment coudre un point éclaté avec une couture cachée: master class
Dans ce cas, le point invisible du hack de la vie précédente est également utilisé. Une classe de maître détaillée sur la façon d'effectuer cette couture, lisez ici.
La méthode convient pour réparer une ligne de machine cassée ou déchirée où il n'est pas très pratique de coudre un trou de l'intérieur. Par exemple, de cette façon, vous pouvez coudre un trou dans la doublure, sur la poche intérieure, etc. Soit dit en passant, avec la même couture, vous pouvez réparer l'ourlet déchiré d'un pantalon ou d'une jupe.
Tu auras besoin de:
- une aiguille manuelle;
- fils.
Séquence de travail:
Suturer comme indiqué sur la photo ou sur le diagramme de piratage de la vie ci-dessus. À la fin, serrez doucement le fil.
Photo: BurdaStyle.ru
Plus clairement - dans la vidéo:
Comment coudre un point invisible manuellement
3. Comment coudre un petit trou sur des tricots: une classe de maître
Nous avons déjà écrit sur la façon de coudre tranquillement un petit trou dans un tricot fin (une classe de maître avec une vidéo ici). Le même atelier traite de la façon de réparer des tricots plus épais, par exemple, un pull en tricot, un pull, un pull. De la même manière, vous pouvez coudre une chaussette tricotée épaisse ou n'importe quelle chose tricotée.
Tu auras besoin de:
- des fils fins de la couleur de la chose;
- une aiguille manuelle.
Séquence de travail:
1. Retournez les choses. Enfilez l'aiguille. Commencez à coudre de petits points dans le sens des fils du tricot. Déplacer vers le haut et vers le bas, enfiler jusqu'à la fin du trou.
2. Maintenant, allez avec les mêmes points perpendiculairement dans le sens des fils tricotés. À chaque mouvement de l'aiguille, liez-la avec les points posés et saisissez un peu de matériau de l'article réparé.
3. En conséquence, le travail devrait regarder à l'envers, comme sur la photo ci-dessous. Attachez le fil avec quelques petits points nets et coupez le fil. Terminé.
Photo et source: blacksprucehound.com
Comment laver les tricots
4. Comment relever les boucles et coudre un trou sur une maille près de la couture: master class
Un tel trou près de la couture est un phénomène assez courant. Cet atelier est sur la façon de soulever soigneusement les charnières et de réparer le pull.
Tu auras besoin de:
- un crochet de taille appropriée;
- fils adaptés aux tricots réparés en épaisseur, couleur et composition;
- une aiguille;
- goupille de sécurité.
Séquence de travail:
1. Soulevez les boucles d'emballement un crochet à la fois.
2. Les chaînes surélevées peuvent être fixées avec une goupille de sécurité afin qu'elles ne repartent pas.
3. Après avoir soulevé toutes les chaînes de boucles en fuite, fermez-les avec un crochet, étirant séquentiellement une boucle à travers l'autre.
4. Fixez la dernière boucle avec un fil avec une aiguille.
5. Cousez soigneusement le trou avec le même fil.
Photo et source: tashamillergriffith.com
Comment mettre à jour un décolleté étiré sur un T-shirt: 2 ateliers
5. Comment lever des boucles et coudre un trou sur un tissu en jersey: master class
Photo: knitty.com
Pour réparer des articles en tricot, il est bon d'utiliser une couture en tricot - le travail est particulièrement discret si vous avez des fils à partir desquels la chose est faite. La couture tricotée est bonne lorsque le trou ne s'est pas produit à cause des éraflures, mais, par exemple, à cause de l'embrayage, lorsque le fil dans la maille est tiré et déchiré.
Tu auras besoin de:
- un crochet de taille appropriée (si vous devez soulever les boucles d'emballement);
- fils bien ajustés;
- l'aiguille.
Séquence de travail:
1. Soulevez les boucles d'emballement avec un crochet.
2. Passez le fil dans l'aiguille et commencez à collecter les boucles comme indiqué sur les photos. Ici, un fil contrasté est spécialement pris pour que le principe de fonctionnement soit compris.
3. Après avoir récupéré toutes les boucles libres, amenez le fil du mauvais côté. Fixez-le en passant entre les boucles de matière, comme indiqué sur la photo. Prenez les morceaux de fil déchiré du mauvais côté.
Photo et source: tashamillergriffith.com
3 façons de masquer les trous dans les tricots
6. Comment repriser un trou: trois façons
Photo: thedapperbun.com
Le reprisage est un moyen classique de réparer. Aide à percer les tricots et les tissus. Le degré d'invisibilité de la réparation dépend de la taille du trou, du matériau lui-même (il est très difficile de faire un reprisage discret sur de la soie ou autre tissu délicat) et de la dextérité. Le plus souvent, le sacrément est utilisé pour réparer des choses dans des endroits pas si visibles. Mais sa fonction principale - se débarrasser d'un trou - il fonctionne.
Tu auras besoin de:
- fils en couleur de tissu;
- une aiguille manuelle;
- "champignon" ou autre dispositif sacrément.
Voici un schéma classique:
Avant de commencer le travail, vous pouvez marcher avec un fil autour du trou afin de ne pas étirer le matériau avec un sacré fil. Dans le processus, vous ne pouvez pas toucher ce fil et le retirer.
Darn spécial pour les tricots:
Tout d'abord, les fils auxiliaires sont tirés avec un fil mince, puis on les enduit avec un fil adapté à la toile réparée.
Une autre option de reprisage pour les tricots:
Tout d'abord, les fils sont posés le long des fils de la toile, puis le sacre est exécuté.
Photo: Pinterest.com
Comment se débarrasser des bobines sur les vêtements: 6 façons
7. Darn décoratif: idées
Photo: Pinterest.com
Cette méthode est un croisement entre un fil et une broderie. Il vous permet de coudre un trou pour que le lieu de réparation se transforme en élément décoratif qui orne les vêtements. Vous pouvez d'abord repriser le trou avec des fils de couleur, puis broder par le haut. La deuxième option consiste à coller le matériau à base d'adhésif de l'intérieur et à le broder. La troisième consiste à coller un morceau de tissu sur la "toile d'araignée" comme un patch, à broder sur un patch. La quatrième option, pour les virtuoses, consiste à repriser simultanément un trou et à former un motif de broderie.
Photo: cucicucicoo.com
Photo: cucicucicoo.com
Photo: angharadmclaren.co.uk
Photo: angharadmclaren.co.uk
Photo: Pinterest.com
Photo: Sewmamasew.com
Photo: ipopam.com
Photo: poignée. jp
Photo: anabelgp.blogspot.com.es
Photo: zsazsabellagio.tumblr.com