Création

Mini-sapins de bricolage: 8 idées avec instructions

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez décorer une table, une étagère avec un mini-arbre ou l'utiliser comme souvenir du Nouvel An. 8 des sapins de Noël les plus différents que vous pouvez fabriquer vous-même - dans notre sélection.

1. Sapin de Noël fait de branches vivantes

Un tel arbre de Noël peut être fabriqué à partir de branches d'épinette vivantes. Vous aurez besoin d'une éponge pour la fleuristerie (vendue dans les magasins de fleurs et de fleuristes), plusieurs branches vivantes, de grands ciseaux, un couteau à pain et un petit récipient - comme support. Insérez l'éponge dans le support et coupez l'éponge en forme de cône. Coupez les branches à la longueur désirée et renforcez l'éponge, en commençant par la couronne et en descendant. Vous pouvez ajouter plusieurs brindilles décoratives avec des baies et d'autres décorations. Enfin, placez le récipient avec l'arbre de Noël dans un pot décoratif.

Photo et source: craftberrybush.com


Décor de guirlande de Noël: 12 idées avec instructions


2. Sapin de Noël fait de cercles de feutre

Pour fabriquer un tel arbre de Noël, vous avez besoin d'une base en plastique mousse en forme de cône (vous pouvez le trouver dans un magasin d'artisanat, un cône en mousse convient également - alors vous devez le peindre en vert), quelques feuilles de feutre et des épingles de tailleur pour les tissus délicats et délicats (mince, avec petite tête plate, comme un œillet). Tout d'abord, sur le feutre, vous devez dessiner beaucoup de cercles identiques, en utilisant le modèle approprié.Ensuite - coupez les cercles et épinglez la base en rangées, en commençant par le bas.

Photo et source: papiervalise.typepad.com


Les sapins de Noël les plus insolites que vous pouvez faire vous-même: 15 idées


3. Sapin de Noël en boutons

Selon le principe décrit dans la master class ci-dessus, vous pouvez faire un sapin de Noël de boutons (en même temps trier vos stocks de boutons). S'il y a des épingles à têtes colorées ou intéressantes, elles deviendront une décoration supplémentaire!

Photo: boredpanda.com


Comment coudre un cochon, symbole de 2019: 4 ateliers + patrons


4. Arbres de Noël en cure-dents ou en bâtons de bois

En utilisant un cône de plastique mousse comme base, vous pouvez faire un sapin de Noël de cure-dents ou de bâtons en bois. Collez-les à la base, en commençant par le bas, couche par couche. L'arbre de Noël fini peut être peint ou laissé dans la couleur du bois naturel.

Photo: revamphomegoods.com


Comment faire une jupe pour l'arbre du Nouvel An: master class


5. Sapins de Noël en feutre

Pour chaque arbre de Noël, vous avez besoin d'un bâton en bois, d'un cercle pour le support, de feutre, de ciseaux et de colle (dans ce cas - colle chaude). Dessinez d'abord un modèle sur papier. Ensuite, entourez-le de feutre et découpez quelques détails - plus il y en a, plus magnifique sera l'arbre de Noël. Collez les pièces sur le bâton en les pliant en deux. Enfin, fixez le bâton au support.

Photo et source: littlehouseoffour.com


Peluches de Noël en feutre


6. Sapins de Noël tricotés

Faire de tels arbres de Noël est facile. Pour chacun, vous devez attacher un carré, le plier en diagonale, le plier dans un sac, le remplir d'un rembourrage en polyester et le coudre. Il ne reste plus qu'à ajouter des bijoux - y compris des perles, des perles, etc.

Photo et source: thetwistedyarn.com


Cahier créatif par Burda


7. Sapin de Noël en boules de feutre

Pour faire un tel arbre de Noël, vous avez besoin d'un nombre suffisant de petites boules de feutre (principalement vertes, plus plusieurs autres couleurs - elles serviront de décorations). Vous pouvez les vider vous-même ou en acheter des prêts à l'emploi. Le carton et la colle sont également nécessaires. À partir de carton, vous devez coller le cône et vous y accrocher avec des boules de feutre.

Photo et source: woutadoubt.blogspot.com


Décoration d'arbre de Noël à partir d'un fil: master class


8. Sapins de Noël en tissu sur chandeliers

Et si vous collez un cône en carton, comme dans l'idée ci-dessus, avec un beau tissu, ajoutez des tresses / franges / paillettes et d'autres décorations, vous obtenez des arbres de Noël décoratifs si intéressants. En guise de stand pour eux sont des chandeliers (sans bougies, bien sûr).

Photo: thecreativityexchange.com

Pin
Send
Share
Send