Cette méthode de création d'une texture intéressante peut être utilisée non seulement pour les taies d'oreillers d'oreillers décoratifs, mais aussi, par exemple, lors de la couture d'un sac ou d'une pochette.
Un motif particulier, semblable à des pincements bouclés, est fait ici de rayures de cuir. Cet atelier utilise du cuir véritable. Vous pouvez prendre artificiel. C'est bien si le matériau a un côté rocailleux - le motif sera plus visible. Utilisez une aiguille cutanée pour la machine.
Oreiller décoratif avec applique de triangles multicolores: master class
Tu auras besoin de:
- cuir (pour un oreiller 40x40 cm il faut un minimum de 43x75 cm de peau);
- tissu pour la base (ici, par exemple, un coton assez dense);
- couteau à roulette;
- mat mat;
- règle longue en métal;
- colle pour tissu;
- machine à coudre et fil;
- une aiguille à peau pour une machine à coudre;
- Le pied en téflon peut faciliter le travail.
Oreillers décoratifs fantaisie: 10 idées avec instructions
Étape 1
Coupez 2 carrés de 43x43 cm dans le tissu.
Étape 2
Trancher et écorcher 30 bandes de 43 cm de long ou légèrement plus grandes et de 2,6 cm de large chacune. Il est pratique de le faire sur une règle.
Étape 3
Mettez une des bandes à l'envers. Appliquer une bande de colle le long du bord supérieur le long du côté long.Retournez la bande à l'envers et fixez-la au bord de la partie en tissu de sorte que le bord supérieur de la bande sans colle coïncide avec le bord supérieur de la partie en tissu. Appliquez également de la colle sur la deuxième bande. Fixez-le en dessous de la première afin que la seconde moitié recouvre la première. Continuez à coller jusqu'à ce que vous remplissiez toute la base. Attendez que la colle sèche et coupez les bandes à droite et à gauche.
Étape 4
Placez les points au milieu le long de chaque bande, comme indiqué sur la photo.
Étape 5
Posez les mailles le long des bords droit et gauche, en partant des bords de 0,6 cm, et la ligne parallèle à eux exactement au milieu.
Étape 6
Marquez le milieu entre les lignes gauche et médiane. Maintenant, vous devez établir une ligne parallèle à eux, mais dans une direction différente, en pliant les bandes de peau, comme indiqué sur la photo.
Répétez de l'autre côté.
Étape 17
Pliez le deuxième carré de tissu avec le devant de la taie d'oreiller face à face. Cousez les détails autour du périmètre, en laissant un trou pour tourner. Retirez la taie d'oreiller et remplissez-la de rembourrage en polyester. Cousez le trou à la main dans une couture aveugle. Terminé.
Si vous voulez faire une taie d'oreiller amovible, utilisez les méthodes décrites dans ces classes de maître:
Comment coudre une taie d'oreiller avec une odeur
Comment coudre facilement une taie d'oreiller avec une fermeture éclair
Photo et source: abeautifulmess.com