Création

Comment faire une boîte d'organisateur dans un placard: une classe de maître

Pin
Send
Share
Send

Si parmi les organisateurs à vendre vous ne trouvez pas celui dont vous avez besoin en forme ou en taille, vous pouvez le faire vous-même.

Maintenant, il existe de nombreuses boîtes d'organisateurs qui peuvent être placées sur des étagères dans une armoire, mais leurs tailles sont généralement standard. Si vous avez besoin d'un organiseur de cette taille ou de cette forme qui n'est pas en vente, vous pouvez le faire vous-même. Par exemple, j'avais besoin d'un organisateur étroit, grand et assez long. Par le même principe, vous pouvez fabriquer des couvertures pour les boîtes finies, les transformant ainsi en de beaux organisateurs dans le même style. Un autre avantage est que ces housses peuvent être retirées et lavées.


Comment coudre une boîte textile en tissu: master class + gabarit


Tu auras besoin de:

- du carton, un couteau à pain, une règle en métal, un crayon et du ruban adhésif pour la boîte de base de l'organisateur;

- deux types de tissus: pour la couverture extérieure et intérieure;

- crayon ou marqueur pour tissu;

- règle;

- épingles de tailleur;

- ciseaux pour tissu;

- machine à coudre et fil.


Comment fabriquer un coffret: 4 ateliers + vidéo


Étape 1

Déterminez la taille souhaitée de l'organisateur, dessinez et coupez avec un couteau en carton 5 parties: le fond, 2 murs longs identiques et 2 murs courts identiques.

Assemblez la boîte et collez avec du ruban adhésif. Il est préférable de renforcer les coins avec du ruban adhésif et de les coller sur les bords par le haut.

Étape 2

Découpez les détails du tissu.

Les détails et leur quantité sont les mêmes que ceux découpés dans du carton pour la base de l'organisateur: 1 partie inférieure, 2 côtés longs, 2 côtés courts de chaque type de tissu. Dans ce cas, toutes les parties latérales de la housse intérieure doivent être augmentées en hauteur de la largeur de votre revers (dans notre cas, de 3 cm).

Indemnités:

- pour les deux parties inférieures, 1 cm de tous les côtés;

- pour toutes les parties latérales, à 1 cm du bas et des côtés et à 3 cm du haut, pour l'ourlet.

Vous pouvez découper les détails des côtés comme une seule toile, le faire en deux ou trois parties - combien de tissu suffit.

Mon tissu pour la couverture extérieure était très délabré, j'ai donc immédiatement traité toutes les allocations pour la partie inférieure et les allocations latérales et inférieures pour les parties restantes de ce tissu en zigzag.

Étape 3

Toutes les parties latérales de la couverture extérieure doivent être cousues en anneau. Pliez les pièces dans l'ordre souhaité avec les côtés vers l'intérieur, épinglez-les. Nous cousons les lignes, en laissant 1 cm du bas non cousu. Au début et à la fin des lignes - virement de bord.

Aplatissez les allocations.

Coutures cousues des deux côtés.

Étape 4

Nous épinglons la partie latérale résultante à la partie inférieure, en les pliant avec leurs faces vers l'intérieur. Nous combinons les coins: les sections inférieures non fermées de 1 cm se séparent et aident à rendre les coins uniformes. Si la partie latérale est coupée avec une seule toile, les coins doivent être coupés à cet endroit.

Posez le point reliant la partie inférieure et la partie latérale. Lorsque vous atteignez chaque coin, faites 2 mailles de 1 cm de chaque côté perpendiculaires pour renforcer les coins.

Coupez les coins, n'atteignant pas le point de 2 mm, repassez les surplus pour la partie inférieure et cousez la couture le long de la partie inférieure.

Étape 5

Tournez le bord supérieur de la couverture extérieure de 1,5 cm et posez le point en fixant la grille.

Pour mieux asseoir le couvercle sur la base, nous allons le rétrécir un peu sur le dessus. Pliez les bords supérieurs le long des coutures et cousez les coins, comme indiqué sur la photo, de 1,5 cm, en partant du bord de 1 mm.

Le boîtier extérieur est prêt - vous pouvez le mettre sur la base.

Étape 6

La couverture intérieure est cousue dans le même ordre que la couverture extérieure.

Dans mon cas, la partie latérale du couvercle intérieur a été découpée en deux parties. J'ai décidé de placer les joints des pièces au centre des petits côtés.

Tout d'abord, j'ai connecté les deux parties en anneau et de chaque côté cousu chaque couture.

Ébrécher une partie latérale avec une partie inférieure, placer les coutures au centre et placer d'abord des épingles à ces endroits, puis hacher le reste des pièces.

Aux coins des parties latérales crantées.

Le tissu de la housse intérieure de mon boîtier ne s'est pas effondré et j'ai décidé de ne pas le traiter en plus. Poser un point reliant le bas et la partie latérale et faire aux coins de la fermeture. Coupez les coins, repassez les surplus pour la partie inférieure, cousez la couture le long de la partie inférieure. Coupez les allocations à une largeur de 0,4 cm.

Traitez les bords supérieurs du couvercle intérieur de la même manière que les bords du couvercle extérieur.

Reste à mettre un couvercle interne dans l'organisateur et à dévisser ses bords vers l'extérieur. Terminé!

Classe de maître et photo: Natalya Pykhova


Panier organisateur en feutre et tissu en une demi-heure



Idées de rangement: des organisateurs pour chaque occasion et goût



Organisateur pour sous-vêtements



Organisateur suspendu élégant à faire soi-même


Pin
Send
Share
Send