Création

5 pas les erreurs les plus évidentes lors du choix d'un jean

Pin
Send
Share
Send

Idéal à première vue, un jean examiné de plus près peut ne pas être aussi idéal. Vérifiez les jeans pour ces cinq points pour vous assurer qu'ils vous plairont sûrement.

Les volumes sont écrits sur la façon de choisir le jean parfait - si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de nombreuses recommandations sur le modèle qui décorera tel ou tel type de figure. Dans notre aide-mémoire, nous avons décidé de prêter attention aux erreurs qui sont le plus souvent commises non pas lors du choix de la hauteur de la coupe ou de la largeur de la jambe du jean, mais dans d'autres paramètres moins significatifs à première vue. N'étant pas aussi évident que le mauvais choix de modèle ou de taille de jean, ces petites choses peuvent cependant éclipser la joie de posséder une paire parfaite et attendue depuis longtemps.

Vous êtes donc dans la cabine d'essayage. Les jeans sélectionnés s'adaptent parfaitement. Il est temps de les vérifier de plus près pour éliminer les erreurs les plus évidentes.


Comment porter un jean cet automne: 17 looks


Cinq erreurs que nous commettons souvent lors du choix d'un jean:

1. Ne lisez pas l'étiquette

Idéalement (pas lâche et pas serré) assis dans le jean de la cabine d'essayage après quelques jours d'utilisation intensive, il peut être un peu trop grand - la coupe ne sera pas si parfaite.Cela se produit si l'élasthanne est présent dans le tissu à partir duquel ils sont cousus - et plus le pourcentage d'élasthanne est élevé, plus la taille des jeans peut augmenter avec le temps.

En général, tout denim est légèrement étiré pendant les chaussettes, même à partir de 100% coton, mais s'il y a de l'élasthanne dans la composition, l'étirement sera plus. Regardez la composition du tissu sur l'étiquette cousue: si le pourcentage d'élasthanne est supérieur à 2, essayez-en un plus petit. Tout d'abord, cela concerne les modèles ajustés, mais aussi les classiques: dans le tissu pour les jeans pour femmes, l'élasthanne est ajouté plus souvent et plus que pour les hommes.

Remarque: les jeans contenant de l'élasthanne dans la composition doivent être lavés à une température ne dépassant pas 30 degrés, ne pas rincer avec un conditionneur après le lavage (cela peut détruire les fibres élastiques) et ne pas repasser à la vapeur (la vapeur chaude endommage la structure des fibres). Dans un séchoir automatique, il vaut mieux ne pas les sécher. Si ces règles ne sont pas respectées, l'élasthanne s'effondre et le jean peut s'étirer trop.


Jeans à la mode automne-hiver 2018−2019: 6 grandes tendances


2. Nous ne vérifions pas la qualité de la peinture

Tous les jeans peuvent être fondus, même achetés auprès d'une marque bien établie qui a fait ses preuves. C'est une caractéristique du denim classique: ses fibres sont teintes avec une certaine "marge", ce qui permet aux jeans de vieillir magnifiquement pendant une opération à long terme, se décolorant. Mais tout cela concerne le denim de coton classique teint avec de l'indigo traditionnel. Les jeans modernes peuvent être cousus à partir de presque n'importe quoi - et également peints avec différents colorants. Il est difficile de deviner la durabilité et la qualité de la couleur.Une question est de savoir à quel point la peinture tiendra fermement et à quoi ressemblera le jean après plusieurs lavages. L'autre est de savoir si de nouveaux jeans vont teindre vos sous-vêtements et même votre peau.

Comment vérifier la qualité de la couleur d'un jean: Humidifiez une petite serviette en papier, un morceau de papier ou un mouchoir léger et frottez doucement le tissu du jean de l'extérieur et de l'intérieur dans un endroit discret. Si le tissu est très taché après le test sur la face avant du tissu, il est très probable que le jean se décolore sensiblement après le lavage. Si la serviette est tachée et après le test du mauvais côté du tissu, le jean peut tacher vos vêtements et votre peau.

Il est recommandé de faire tremper un jean fortement délavé dans une solution de vinaigre (le vinaigre fixe le colorant), mais cette méthode ne fonctionne pas toujours.


Comment rendre les jeans doux à la maison


3. Nous n'examinons pas la qualité du tissu, des accessoires et de la couture

Tout d'abord, cela s'applique aux marques bon marché qui ne se spécialisent pas dans la confection de jeans, mais la prudence ne sera pas inutile dans d'autres cas. Nous nous réjouissons du fait que le jean soit parfaitement assis sur la silhouette, regardez également la qualité du tissu, la régularité des coutures, la qualité et l'installation des raccords, la précision du traitement des coutures, la façon dont la fermeture éclair est cousue et les boucles sont cousues. Faites également attention à la façon dont l'ourlet du jean est ourlé. Ceci est particulièrement important pour les modèles avec des jambes étroites - les enfiler et les retirer facilite le déchirement de la couture. Les professionnels estiment qu'il est préférable d'utiliser un point de chaînette en bas plutôt qu'un point navette - il est considéré comme plus durable.


Comment faire des éraflures de bricolage sur un jean


4.Nous ne regardons pas la forme et l'emplacement des éraflures

En choisissant des jeans avec des éraflures artificielles (ou des pantalons vieillissants par nous-mêmes), nous ne prêtons pas toujours attention à la façon dont ce décor affecte la perception de la figure en jeans sur le côté. Remarquables parfois plus que ce à quoi nous nous attendons, ces taches claires sont clairement visibles sur le fond sombre principal du denim. Les éraflures donnent l'effet d'une illusion d'optique - bien exécutées, elles peuvent allonger les jambes et ajouter du volume où je le souhaite. Mais le fabricant ne travaille pas toujours subtilement - ou il peut s'avérer que l'emplacement des éraflures sur le jean ne coïncide pas avec la «géographie» d'un corps particulier. Après avoir évalué la coupe d'un jean, n'oubliez pas de faire attention à la façon dont l'apparence de la figure d'attrition change. Ceci est mieux vu un peu de loin - à quelques pas du miroir et évaluez la figure de côté, sans oublier la vue arrière.


Nouvelles poches DIY pour jeans


5. N'évaluez pas l'emplacement des poches arrière

Un autre point important auquel nous prêtons attention lors du choix d'un jean n'est pas aussi souvent que nous le souhaiterions: la taille et l'emplacement des poches arrière. D'une manière ou d'une autre, fixez-vous l'objectif de ressentir la différence et essayez d'essayer plusieurs paires de jeans successivement avec différentes poches cousues de différentes manières. Vous serez surpris de voir comment les poches peuvent changer l'apparence "de l'arrière"! Ils peuvent souligner la taille et les hanches, supprimer visuellement l'excès de volume ou, au contraire, l'ajouter, rendre la vue arrière plus séduisante ou distraire l'attention de leur emplacement.En bref, la taille et l'emplacement des poches arrière du jean sont un excellent moyen, quoique quelque peu sous-estimé, de corriger visuellement la silhouette.

Photo: chasingcase.com.au, all4women.co.za, therefiningplace.com, onegoodthingbyjillee.com, junkyard.com, jeansto.com, Bershka

Pin
Send
Share
Send