Création

Problème sensible

Pin
Send
Share
Send

Avec les premiers rayons du soleil printanier, la fonte des neiges et les températures plus basses, nous sommes pressés de cacher des choses chaudes dans un placard. Mais une telle ruée peut nuire à notre santé!

La cystite est l'une des maladies urologiques les plus courantes: chez les femmes, elle survient aussi souvent qu'un nez qui coule. Dans la plupart des cas, la maladie commence par une hypothermie, donc les médecins l'appellent "un rhume sous la taille".

Assez pour admirer la beauté d'une nature florissante, assis sur un banc froid, vous vous retrouvez dans une situation piquante: vous ne pouvez pas vous échapper de la porte convoitée avec une silhouette féminine et la lettre "F" plus de 10 marches et plus de 5 minutes ... Très probablement, c'est un kyste!

-Que faire?

L'essentiel n'est pas de paniquer! La moitié des filles de moins de 25 ans souffrent de cystite au moins une fois, et la plupart de celles de plus de 30 ans en souffrent à plusieurs reprises.

L'automédication dans ce cas n'est pas la meilleure façon: le médecin choisira des médicaments (uroseptiques) qui aideront à éviter les complications, car la cystite entre souvent dans la pyélonéphrite, et qui à son tour prend une forme chronique. La présence d'une infection dans la vessie n'est pas la seule condition à l'apparition d'une inflammation. L'état général du corps est très important: s'il est affaibli par le rhume, la carence en vitamines, le stress, la cystite en profiteront certainement. Par conséquent, vous devez toujours être en alerte!

  • Évitez l'hypothermie - générale ou partielle. Même si seuls vos bras et vos jambes sont gelés ou votre bas du dos soufflé, les ennuis sont garantis!
  • Ne portez pas de jeans et sous-vêtements serrés avec serrage - cela complique la circulation sanguine dans les organes pelviens et contribue au développement de la cystite.
  • Soyez moins nerveux: dans les moments de grande excitation, la vessie devient également bouleversée - bien qu'elle soit vide, elle tire toujours aux toilettes. De cette condition à la cystite est une étape.
  • Visitez les toilettes au moins 5 à 6 fois par jour à des intervalles de 4 à 5 heures - la stagnation de l'urine contribue à la propagation de l'infection. Les agents pathogènes peuvent pénétrer dans les vaisseaux sanguins du rectum si vous souffrez de constipation.

Deux faces d'une même pièce

Qu'est-ce que la cystite dangereuse et quelle est sa différence avec la pyélonéphrite? Les deux maladies sont de nature inflammatoire - elles sont causées par des bactéries. Seulement avec la cystite, les parois de la vessie deviennent enflammées et avec la pyélonéphrite, l'infection envahit le bassin rénal, recueillant l'urine filtrée par les reins et la dirigeant vers le bas les uretères dans la vessie.

Dans ce cas, elle peut également devenir enflammée, et parfois l'inverse: une première cystite survient, ce qui est compliqué par une pyélonéphrite. Il est facile de les distinguer les uns des autres.

Le principal symptôme de la cystite est une douleur aiguë dans le bas-ventre. Si le bassin rénal devient enflammé, il y a une douleur de traction dans le bas du dos - si faible que beaucoup n'y prêtent pas attention.

Avec la cystite, la température est généralement dans les limites normales, et avec la pyélonéphrite, elle monte à 37,3 ° et se maintient constamment à ce niveau.

Une miction rapide se produit dans les deux cas, mais avec une cystite, elle s'accompagne d'une coupure et d'une pyélonéphrite - non. Si vous présentez l'un de ces symptômes, informez-en le médecin!

Germes

Avec la cystite et la pyélonéphrite, les tactiques de traitement sont presque les mêmes, seul le coussin chauffant doit être appliqué à différents endroits: dans le premier cas, réchauffez le bas-ventre et dans le second - le bas du dos.

Il est recommandé de commencer à prendre des antimicrobiens immédiatement. Ils sont nombreux et l'urologue vous dira ce qui vous convient. N'oubliez pas: avec la cystite, vous devez être traité pendant au moins 5-7 jours, et avec la pyélonéphrite - 2 semaines ou plus, et vous devrez peut-être une combinaison de plusieurs agents antimicrobiens.

N'interrompez pas le cours au milieu, même si l'inconfort a disparu.Beaucoup de gens décident: c'est mieux - cela signifie que les pilules ont fonctionné et cessent de les prendre. Cependant, pour vaincre complètement l'infection, quelques jours ne suffisent pas. Les agents pathogènes «inachevés» recommenceront l'attaque et il sera plus difficile de les combattre: ils développeront une résistance au médicament et la cystite deviendra chronique.

-

En mode spécial

Pour réduire la douleur et la sensation de brûlure dans la cystite, vous devez boire beaucoup et, après un traitement antibactérien, éliminer l'infection restante du corps pendant une autre semaine. Pour ce faire, consommez au moins 2,5-3 litres de liquide par jour: toutes les heures de 9 à 17 (lorsque les reins sont particulièrement actifs), buvez un verre d'eau minérale alcaline sans gaz (Essentuki-4, Slavyanovskaya, Smirnovskaya, Jermuk), boissons aux fruits non sucrées, thé au lait et infusion diurétique de feuilles de busserole (alias oreilles d'ours), airelles rouges, menthe poivrée, feuilles et bourgeons de bouleau, marjolaine, millepertuis, thym, prêle ou thym. Achetez quelque chose de cette liste à la pharmacie et préparez comme indiqué sur l'emballage. Une boisson abondante ne permettra pas aux bactéries de se fixer aux parois de la vessie et de rincer les voies urinaires.

Si vous souhaitez améliorer votre bien-être dès que possible, visitez les toilettes aussi souvent que possible - les médecins appellent cela le régime de la miction accrue. Les scientifiques ont calculé: le beau sexe vide la vessie 40 (!) Jours tout au long de la vie. Essayez de trouver quelques heures de votre temps précieux pour une question aussi importante.

Posez sur les bleuets, les canneberges et les airelles (les baies peuvent être fraîches, congelées ou séchées) - elles réduisent l'inflammation de la vessie. Ne soulevez pas une coupe de champagne pour une récupération rapide - l'alcool ne fera que stimuler la maladie. Il en va de même pour les épices, les viandes fumées, les cornichons et les marinades, le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, l'ail, le raifort. Les demi-jus, spécialement fraîchement pressés et concentrés, se diluent avec de l'eau, car ils ont également un effet irritant.

Thé aux reins

Pour le traitement et la prévention des maladies rénales et de la vessie, prenez à tour de rôle des perfusions spéciales (1 semaine une, puis une autre) 1/3 tasse 2-3 fois par jour entre les repas, sauf indication contraire.

Voici quelques recettes.

  • Mélanger l'agripaume, la toux des marais et le thé aux reins (3: 2: 1). Versez 1 table. cuillère de collecte avec un verre d'eau bouillante, chauffer 10 minutes au bain-marie, laisser reposer une heure dans un thermos, filtrer.
  • Mélanger les feuilles d'airelle rouge et de busserole (oreilles d'ours). Versez 1 table. cuillère de collecte avec un verre d'eau bouillante, chauffer au bain-marie pendant 10 minutes, insister 30 minutes dans un thermos.
  • Prenez des feuilles de bouleau, des feuilles de cassis, de l'herbe à thé de rein et des baies d'églantier (1: 1: 1: 2). Versez 1 table. cuillère de collecte avec un verre d'eau bouillante (de préférence dans un thermos) et insister 30 minutes.
  • Préparez du thé ordinaire avec de l'origan ou faites une infusion (il agit plus fort). Pour ce faire, remplissez 2 tableaux. cuillères à soupe d'herbe avec 2 tasses d'eau bouillante, chauffer pendant 45 minutes dans un bain-marie, refroidir, filtrer et boire l'infusion chaude une demi-tasse 2 fois par jour 15-20 minutes avant de manger.
  • Il existe une alternative pour les amateurs de café - racine de bardane torréfiée et moulue (1 cuillère à café par tasse d'eau chaude). Cette infusion a bon goût, mais agit comme un médicament si vous la buvez 2-3 fois par jour pour un demi-verre.

Texte: Ivan Belokrylov. Photo: Fotolia.com; Médias de la Légion CFA "Burda".

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT GÉRER L'HYPERSENSIBILITÉ. Ce que l'on ne te dit pas ! (Décembre 2024).