Création

En option: Kia Rio haut de gamme Premium Navi

Pin
Send
Share
Send

La berline coréenne est bien connue de l'acheteur russe, mais cela ne signifie pas qu'il n'a rien à nous surprendre.


"Kia Rio pour un million? Un peu cher!", A conclu le voisin du parking, en regardant la berline d'essai, et s'est dirigé vers sa voiture haut de gamme, dans laquelle, en raison de la féroce économie de son propriétaire sur les équipements, il n'y a pratiquement rien d'autre qu'un volant oui pédales. Par souci de justice, j'ai dû lutter pour un «juge» trop arrogant.
Un million de roubles (ou plutôt 942 900) pour la Kia Rio dans les meilleures performances de Premium Navi n'est psychologiquement pas le montant le plus facile à percevoir. Cependant, de nombreuses questions sur les prix sont supprimées dès que vous ouvrez la liste de prix avec une liste d'équipements supplémentaires que possède cette voiture. Pour commencer, Rio a reçu le package Warm Options. Et ce sont les sièges avant chauffants (à deux niveaux, en passant), le volant, les rétroviseurs et les gicleurs de lave-glace. De plus, la berline de l'arsenal dispose également d'un chauffage électrique au pare-brise.
Kia Rio est disponible sur le marché russe avec deux moteurs à essence - 107 et 123 ch.
Un ensemble aussi généreux et polyvalent il y a quelques années à peine, les voitures qui n'appartenaient pas à la famille premium ne pouvaient même pas rêver. Le maximum sur lequel les acheteurs de voitures abordables pouvaient compter était les sièges avant chauffants. Oui, et sa présence était perçue comme une incroyable générosité. Mais même maintenant, de tels délices sur une voiture de cette classe obligent les propriétaires de voitures plus chères à cliquer avec envie. "Oh, mais tout est cool ici", a néanmoins regretté le voisin sceptique.
La voiture dans la version haut de gamme Premium Navi a une garniture de calandre en chrome et noir brillant.
OPINION: Maxim Rakitin, rédacteur en chef du magazine AvtoMir
Afin de gagner la faveur du client, toutes les méthodes sont bonnes. C'est particulièrement agréable lorsque, pour l'argent sain, vous obtenez ces options pour lesquelles certaines se déchirent à des prix exorbitants. Prenez le même chauffage de pare-brise. D'accord, il n'y a rien de plus dégoûtant qu'un matin glacial pour gratter le verre avec un grattoir dans l'espoir de creuser au moins un peu d'embrasure. Il est à la fois froid et peu sûr, car quand un tel "tankman" quitte la cour, il ne voit pratiquement rien, et un dieu sait ce qui est dans sa tête maintenant et après combien de temps il regardera à nouveau le monde normalement. La paresse humaine simple, associée à un manque constant de temps, font leur travail, et les fabricants de grattoirs bon marché se frottent les mains, comme des méchants de bande dessinée.
Les Coréens ont rapidement compris les particularités de notre mentalité et de notre climat, ils n'ont pas judicieusement pris beaucoup d'argent pour leurs "coussins chauffants". Non seulement cela, certains d'entre eux sont également disponibles "dans la base de données" - par exemple, la version Comfort initiale pour 650 900 roubles aura des rétroviseurs extérieurs chauffants. Et puis les concurrents grondent de colère. Nous avons même mesuré le temps pendant lequel le pare-brise est en état de marche. Environ 5 minutes - et vous pouvez partir sans crainte que quelqu'un saute soudainement devant le pare-chocs, et vous avez la moitié du verre dans la glace.
Avec ses «options chaleureuses», Kia a réglé les clients à son avantage. Après tout, ce n'est pas seulement chauffer la vitre, ici les sièges sont chauffants, mais aussi le volant. C'est généralement magnifique: vous n'avez pas à vous asseoir dans des mitaines hirsutes jusqu'à ce que le «beignet» se réchauffe jusqu'à un état digestible. Bref, la marque coréenne s'est tournée vers les gens, et les gens - ils sont tels, ils se souviennent du bien.

Ce sera chaud!


Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de dire quels autres atouts étaient en réserve pour Kia Rio dans sa manche. Et puis il y aurait quelque chose à ajouter à cette liste «chaleureuse».Par exemple, la configuration maximale de Premium Navi (juste celle pour laquelle ils demandent près d'un million de roubles) comprend également des feux de jour à LED et les mêmes feux arrière. L'intérieur est décoré d'un tableau de bord de supervision, qui affiche des informations utiles sur la voiture et la conduite. Une chose pratique - les données sont lues facilement, la navigation dans les menus est simple et logique ...

L'intérieur de la Kia Rio est à la fois pratique et laconique. Les sièges sont recouverts d'un tissu anti-salissure Clean Tex. Pendant le test, nous avons plus d'une fois transporté dans la cabine des valises et des boîtes, et seulement des sacs du magasin - et il n'y avait pas de grain sur les chaises.

En parlant de navigation. Le voici également - avec un écran de 7 pouces, la possibilité de recevoir des informations sur les embouteillages et la fonction Miracast. Quel genre de chose est-ce? C'est simple - avec son aide, vous pouvez afficher les informations de l'écran du smartphone directement sur l'écran du système de navigation.
OPINION: Ekaterina Kvashenkina, adjoint rédacteur en chef du magazine AvtoMir
Il était une fois, lorsque la première génération de Kia Rio était vendue neuve, mon trajet quotidien en voiture jusqu'à la voiture (mais ce n'était pas du tout Kia Rio) avait l'air ridicule en hiver. J'ai rampé hors du porche, embrassant Emelya, avec une main sédentaire dans les mitaines, saisissant le fil de cette construction inesthétique, mais extrêmement utile, essayant de tomber tout le temps. Quoi, tu ne connais pas Emelya? Il s'agit d'un coussin chauffant pour allume-cigare. Ceux-ci sont toujours vendus. Mais comme c'est bon quand de telles astuces ne sont pas nécessaires! Faire glisser "Emelya", fixer "Emelya", s'asseoir sur le "Emelya", le faire frire ou geler jusqu'à ce qu'il chauffe, avoir peur d'un court-circuit - non, ça suffit!
En effet, à la fin des années 10 du XXIe siècle, vous n'avez absolument pas besoin d'être un oligarque pour vous sentir comme une personne. Vous ouvrez la voiture, démarrez, appuyez sur le bouton de chauffage des sièges, vous allez fouetter la neige du corps, et à votre retour - le tour est joué, asseyez-vous au chaud. C'est tout simplement normal!
Kia comprend parfaitement les désirs adéquats des conducteurs russes, donc 20 des 23 versions Rio disponibles sur notre marché ont des sièges avant chauffants. Cette «option chaleureuse» est humainement conçue et fonctionne humainement. Pas besoin de chercher des boutons sur le côté de la chaise, où ils sont bourrés par certains constructeurs automobiles particulièrement créatifs (je ne vais pas pointer du doigt!), Ils ne sont pas cachés dans des niches rusées ou des recoins mystérieux. Pas besoin de tourner les roues. Un, deux, deux boutons. Un, deux - deux modes.
Les ampoules sur les boutons peuvent s'allumer, ne pas s'allumer: il est immédiatement clair si le chauffage est allumé ou éteint. Bien sûr, la différence entre la vitesse à laquelle votre cerveau remarque une lumière allumée ou, par exemple, une rondelle tournée avec un numéro est misérable. Mais la vie, excusez-moi, s'est tellement accélérée dans notre ère déjà post-information qu'une fraction de seconde compte également. Kia me sauve cette fois. Merci les gars, vous êtes normal!
Et enfin, un autre argument: pour obtenir en votre possession indivise le chauffage de tout et de tout, il n'est pas du tout nécessaire de commander Kia Rio dans une performance haut de gamme. Vous pouvez choisir une version et plus simple, ce qui signifie - moins cher. Quoi qu'il en soit, Rio disposera du même ensemble d'équipements «chauds». Oui, le système de navigation et certaines autres options que vous n'obtiendrez pas. Mais la chaleur, même dans les gelées les plus violentes sera à coup sûr!
OPINION: David Hakobyan, rédacteur en chef du magazine AvtoMir
Le Rio actuel est déjà en fin de cycle de vie. La sortie d'une nouvelle génération de voitures approche à grands pas. Au moins, les canons du marché l'exigent: mettre à jour la gamme tous les 6-7 ans. Et, je pense, Kia dans ce sens ne fait pas exception.
Et, malgré son âge considérable, la berline coréenne reste l'une des voitures les plus compétitives de la catégorie. Une voiture attrayante pour les acheteurs est fabriquée non seulement par l'assemblage industriel de notre pays, qui fournit une liste de prix démocratique, mais aussi par une combinaison équilibrée de qualités de consommation.
Et ne vous laissez pas berner en regardant les prix initiaux des concurrents. Oui, dans la version de base, Rio lui-même ne fait pas étalage d'options coûteuses.Mais l'ensemble d'équipements qu'une machine devrait avoir dans des configurations moyennes et anciennes ne se trouve pas toujours sur les voitures d'une classe supérieure. Quel est le package "Warm Options". Oui, les sièges chauffants ne surprendront personne maintenant, mais la spirale du volant est un plaisir! Et il est disponible non seulement dans le "haut". Options Comfort Audio pour 700 900 roubles, le volant obtiendra également. Il m'est arrivé de conduire une voiture lorsque le temps printanier était changeant, comme l'humeur d'une femme capricieuse. Et je ne suis pas sûr que mes matins seraient si heureux sans cette merveilleuse option sur une berline peu coûteuse et pratique.
Texte: Anna Levina
Photo: Vyacheslav Krylov

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Essai Kia Optima CRDI 136ch Premium Navi (Décembre 2024).