Création

Hôtel pour animaux

Pin
Send
Share
Send

A la veille des vacances, cette question en excite beaucoup. Après tout, tout le monde n'a pas la possibilité d'emmener avec lui un compagnon à quatre pattes.

La première chose qui me vient à l'esprit est de laisser l'animal à des amis ou des parents. Cependant, à y regarder de plus près, les écueils de cette entreprise émergent. Par exemple, un chien a besoin d'une main ferme et, en l'absence de propriétaires, reconquiert ses proches - il organise une déroute dans un appartement, etc. Les mères et les grands-mères compatissantes aiment nourrir un bébé qui aspire avec des friandises inappropriées, et il retourne à la maison avec de l'essoufflement. Amis et parents peuvent enfin partir en vacances eux-mêmes. Il est donc logique de penser à une surexposition de tiers.

Approche professionnelle

Si l'animal est un pur-sang, vous pouvez essayer de négocier avec le propriétaire de la pépinière, où une fois un chaton ou un chiot a été acheté. Ici, les gens sont bien conscients des caractéristiques de cette race et sont extrêmement intéressés par le bon état de votre animal. Cependant, il n'y a pas tellement de gens qui veulent faire face à une surexposition. Cela est dû au grand nombre de leurs propres animaux et à la peur des infections.
Une excellente option pour les amoureux des chiens serait un maître-chien. Il trouvera une approche pour tout chien et ne le gâchera certainement pas.De plus, on peut lui demander de corriger le comportement du chien ou de lui apprendre quelque chose de nouveau. Un vétérinaire qui prend des animaux pour les vacances est également une bonne solution, mais seulement si vous le connaissez ou si vous le recommandez. Dans tous les autres cas, il s'agit d'un jeu de roulette.

Entre de bonnes mains

Non seulement les professionnels, mais aussi les amateurs sont engagés dans une surexposition. Parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui font tout sagement. Ils n'emmènent pas plus de 3-4 chiens ou 5-6 chats à la maison, après s'être assurés que les animaux sont en bonne santé, et prennent soin d'eux comme des leurs.
Lors du choix de ce type de surexposition, attention, il y a un risque de se heurter à des escrocs. Si vous décidez d'une surexposition privée, elle doit être recommandée et vérifiée.

Ce qu'il faut chercher?

CHAMBRE

Ce devrait être une pièce ou une annexe séparée - un bâtiment de la capitale, et non une cabane temporaire en planches ou en fer. Il est important qu'il y ait une ventilation et un chauffage.

CELLULES OU BOITES

Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas moyen de les contourner. Il y a beaucoup d'animaux dans les hôtels et vous ne pouvez pas les garder ensemble - un combat aura certainement lieu. Bien sûr, les cellules ou les boîtes doivent être suffisamment spacieuses pour que l'animal puisse se retourner.

ALIMENTATION

Il vaut mieux apporter le vôtre, auquel l’animal est habitué. La plupart des hôtels zoologiques nourrissent leurs clients avec des aliments secs de qualité moyenne et inférieure à la moyenne.

SE SOUCIER

Assurez-vous que les invités à quatre pattes bénéficient de la plus grande liberté de mouvement possible. Si des conditions particulières sont nécessaires, n'hésitez pas à les négocier.

Conseil

  1. Vous devez vous soucier de la surexposition de l'animal au moins un mois avant le départ et choisir 2-3 options appropriées. Ne soyez pas paresseux et allez tout voir de vos propres yeux. S'ils proposent de ne pas aller n'importe où et sont même prêts à ramasser eux-mêmes un animal domestique, cela devrait alerter.
  2. Un hôtel de zoo et un commerçant privé décent auront certainement besoin d'un passeport vétérinaire avec des marques de vaccination.
  3. Lorsqu'un animal est amené à un hôtel, il peut être examiné par un vétérinaire - cela signifie que le risque d'attraper une infection par d'autres "invités" caudés sera minime.
  4. Ne soyez pas d'accord avec les mots - signez le contrat. Si l'animal a besoin de conditions particulières (alimentation plus fréquente, marche plus longue), faites une annexe au contrat.

Aucun hôtel zoologique n'acceptera un animal sans vaccination administré au plus tôt 1,5 mois et au plus tard 14 jours avant le «règlement».

L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2013
Texte: Antonina Tercheva. Photo: Légion-Médias
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send