Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La mode parisienne est multiple, mais toujours à un degré ou à un autre audacieux et espiègle. Ackermann présente un nouveau style français aux Fashion Weeks ...
Hyder Ackermann - amateur de mix. Et cela n'est pas surprenant: le créateur est né en Colombie (à Bogota, en 1971), où il a été adopté par une famille française, vit aujourd'hui à Anvers (Belgique), et a passé son enfance et son adolescence avec ses parents en Ethiopie, au Tchad, en Algérie, puis en France et Les Pays-Bas. Inspiré par le travail de John Galliano, Hyder a déménagé en Belgique en 1994 et est entré à l'Académie royale des beaux-arts (RoyalAcademyofFineArt) à Anvers. Après avoir terminé le cours, Hyder s'est entraîné pendant 5 mois à Galliano, puis est devenu l'assistant de son professeur, le célèbre designer belge WimNils. Au cours des années suivantes, il a travaillé pour de nombreuses marques jusqu'à ce qu'il devienne designer de marque Mayerline.
En 2001, Haider Ackermann crée sa première collection de vêtements pour femmes et fait ses débuts avec elle lors de la Fashion Week de printemps à Paris. Ses collections pour 2002 ont attiré l'attention de la Maison de mode Ruffo, spécialisée dans les vêtements en cuir haut de gamme, et Hyder a créé deux collections pour la marque RuffoResearch: printemps-été et automne-hiver 2003/2004.
En 2004, Haider Ackermann signe un accord avec le groupe BVBA32 et déménage son studio à Paris, sa ville préférée.
Le designer a été influencé par une variété de cultures toute sa vie, ce qui a conduit au fait que dans chacun de ses modèles, il existe de nombreux contrastes. Dans ses motifs, il y a beaucoup d'asymétrie, dans une partie de la garde-robe, il combine souvent différents matériaux. Ses modèles urbains s'adressent avant tout à des femmes modernes, indépendantes et dynamiques qui ne renoncent pas à la tradition. Ses silhouettes sont féminines, et en même temps, l'effet de l'androgénicité se fait sentir en elles. Ils mettent le sexe faible sur un pied d'égalité avec le sexe fort. Non sans raison, les fans de son style sont devenus des célébrités telles que Tilda Swinton, Penelope Cruz, Victoria Beckham, Janet Jackson.
En juin 2013, le groupe BVBA32 s'est scindé en 2 sociétés: DEMEULEMEESTER et ACKERMANN.
Photo: Images Dop; catwalkpix.com.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send