Création

Je veux mon studio: 10 conseils pour choisir une chambre

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous l'intention d'ouvrir un atelier? Alors ne vous asseyez pas.

L'ouverture d'un atelier est une option gagnant-gagnant dans le secteur de la mode.

Tout d'abord, au début du studio ne nécessite pas d'investissements importants, de trésorerie - généralement battu en trois mois. Dans le processus - moins d'argent «gelé» dans le produit, la collecte n'a pas besoin d'être donnée à la vente ou longtemps pour attendre des livraisons importantes de la production.

Deuxièmement, il y a toujours une demande: de ceux qui veulent adapter les costumes, les robes de mariée et de soirée aux écoles de danse et aux mêmes créateurs qui ont besoin de coudre des choses en petit lot. Si tout se passe bien, ces clients deviendront réguliers.

Troisièmement, vous pouvez libérer simultanément leurs collections de capsules.

Par où commencer est le choix des locaux. C'est à partir de l'endroit où le format de l'atelier est formulé, un plan d'affaires est calculé, l'équipement est sélectionné.

L'expert praticien Elena Pashina, le conférencier du cours "Modern Studio Format" à Fashion Factory School, a donné des conseils sur ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une chambre.

Les formats

Fondamentalement, nous nous concentrerons sur deux formats. Le premier est un atelier privé de couture et de réparation de vêtements. Le second est le studio de l’auteur, où une collection capsule peut également être présentée. Selon l'expérience d'Elena Pashina, ce dernier format est préférable.

Un endroit

1. Pour ouvrir le studio, vous aurez besoin d'un espace de 45 à 80 mètres carrés.mètres (80 mètres suffisent pour organiser un show room). Supposons que vous aimiez un lieu de 30 m², puis cherchez un demi sous-sol à proximité pour accueillir tailleurs et designers. Mais attention: la distance entre les deux pièces doit être telle que le designer, si nécessaire, puisse aller de l'une à la seconde.

2. La recherche se fait mieux par le biais d'une agence; préparez-vous à payer pour le premier et le dernier mois, plus une récompense à votre agent. Les spécialistes dans un domaine spécifique savent comment tout fonctionne et gardent le pouls.

3. Le loyer «mange» une partie importante des revenus de l'entreprise du studio. Les investissements dans l'agencement sont les mêmes à la fois dans le centre-ville et dans le quartier résidentiel, donc, en principe, il est préférable d'ouvrir dans le centre, mais vous devez faire un atelier de haut niveau partout. Définissez des travaux de couture, de service, de conception de haute qualité - et le prix élevé correspondant. Ne vous consolez pas avec des arguments comme "maintenant le prix d'une jupe est tel ou tel, et quand je me déplacerai vers le centre, il sera plus élevé". Installation d'Elena - sortie "à zéro" le premier mois de travail.

4. Considérez le «caractère» du secteur que vous avez choisi: qu'il s'agit de la concentration de bureaux ou d'une «ville dans une ville» comme les étangs du Patriarche, avec son bouche à oreille. Pour une promotion dans un quartier résidentiel, le site n'aide pas beaucoup et un panneau est nécessaire. Dans le centre historique avec une pancarte, il y aura des difficultés, mais ici, le studio peut être situé dans une petite cour, dans n'importe quel coin et recoin - ils le trouveront.

5. La meilleure option est une chambre au rez-de-chaussée. Si vous ne trouvez pas quelque chose avec une entrée séparée,cela vaut la peine de passer à des centres commerciaux ou commerciaux, avec d'énormes fenêtres et d'autres avantages. Un modèle similaire est maintenant populaire à Paris: un centre d'affaires, à l'intérieur duquel se trouvent divers types de ventes et de services. Lorsque tout, y compris la sécurité et le stationnement, est situé sous un même toit, cela simplifie considérablement la vie de votre client potentiel. Et en même temps la vôtre: les règles de location dans les centres d'affaires sont les mêmes pour tous. Si vous avez choisi un espace séparé, préparez-vous à affronter les caractéristiques personnelles du propriétaire.

Propriétaire

1. Les propriétaires sont divisés en trois groupes. La représentante de la première garde tout sous contrôle: quand elle découvrira exactement ce que vous prévoyez d'ouvrir, elle sera ravie, mais ce sera désormais "son" atelier. Vous semblez avoir un autre réalisateur ou partenaire. Il existe deux solutions: définir immédiatement la distance, sans attendre la transition vers une relation de confiance, ou changer de chambre.

2. Le propriétaire du deuxième type n'est pas intéressé par vos difficultés, ne vient que pour de l'argent et le paiement a lieu jour après jour. Ce n'est pas non plus la meilleure option. Au prix d'efforts personnels - et de dépenses - vous résoudrez tous les problèmes avec la chambre et les voisins, de la grand-mère d'en haut, se plaindre du bruit, aux bouchons d'égouts. La solution consiste à collecter à l'avance les contacts des services de la ville, ce qui peut être utile et être entièrement équipé.

3. Le troisième type - c'est l'idéal - est une personne qui fait des affaires. Juste comme toi; il comprend combien vous devez investir pour obtenir un certain rendement. Détail important: faites attention à l'endroit où le propriétaire est enregistré. Tous les tribunaux ont lieu à son domicile.

Les documents

1. Habituellement, tous les contrats de location sont standard et sont conclus pour 11 mois (sinon, l'accord est soumis à l'enregistrement auprès du Federal Registration Service). Une autre chose est un accord supplémentaire: très probablement, le "commerçant privé" -lodder écrira autre chose en petites lettres. Lisez attentivement, ne le brossez pas et ne le remettez pas plus tard. Par exemple, afin de ne pas découvrir plus tard que vous étiez obligé d'avertir que vous partiez dans 2-3 mois. Un autre document important est l'acte de transfert. Ne signez pas sans tout vérifier: si les fenêtres s'ouvrent et si les locataires précédents ont coupé tous les fils.

2. Dans les accords complémentaires, il est possible de noter les nuances en votre faveur. Quelle que soit la pièce, vous aurez besoin d'améliorations. Si nous parlons d'une réparation complète - négocier, chercher à réduire le coût du loyer au cours de l'année et annuler le paiement pour le premier mois. Si la touche finale est insignifiante, demandez une semaine gratuite, ou mieux, trois: tout de même, il faudra un certain temps pour connecter l'équipement.

3. Lors de l'achat d'équipement ou de la mise en ordre de ce que vous avez déjà, n'oubliez pas les fenêtres. Faites-les fonctionner! Exposez des mannequins drapés, des rouleaux de dispersion, les échantillons de tissus les plus intéressants peuvent être insérés dans des cadres. Et faites-vous des amis avec la réceptionniste dans un service de nettoyage à sec dans le quartier, avec un magasin de chaussures et un magasin: ils vous enverront des clients.

Le cours "Format studio moderne" commence le 20 octobre. Pendant 5 jours, les étudiants analyseront les principales étapes du travail: élaboration d'un business plan et définition d'un concept, recherche de locaux et d'équipements, embauche d'employés et de moyens de promotion, collaboration avec les clients et lancement de leur propre ligne.

Détails: fashionfactoryschool.com/atelier

Conseils préparés par Catherine Stern pour Fashion Factory School

Photo: pinterest

Pin
Send
Share
Send