Avec l'âge, la peau s'amincit, perd son ancienne élasticité. De petites rides autour des yeux apparaissent parmi les premières. Il est en notre pouvoir de les rendre moins visibles et d'arrêter le processus de flétrissement.
Les esthéticiennes disent qu'il vaut mieux utiliser des produits pour la peau des paupières à partir de vingt-cinq ans, mais si des touches de rides sont apparues plus tôt, il vaut mieux ne pas attendre l'heure fixée, mais commencer à agir dès maintenant.
Pour maquiller le contour des yeux, vous pouvez choisir n'importe quel produit cosmétique spécial: lait, crème, solution micellaire - il vaut mieux que son acidité soit proche de la norme physiologique (pH 7,0-7,4), et la composition est enrichie en extraits végétaux, coenzyme Q10, vitamines E et C.
Le mascara étanche est mieux retiré avec des moyens spéciaux. En raison de la base biphasée (liquide + huile), ils n'étirent pas la peau et font un excellent travail avec des cosmétiques imperméables.
Pour un nettoyage délicat du maquillage des yeux, vous pouvez mettre un coton sur la paupière inférieure et l'autre sur les cils. Il est conseillé de remplacer l'eau du robinet par de l'eau bouillie, thermale ou minérale.
Hydratant
Pour la prévention des rides précoces, il est recommandé d'utiliser des paupières, qui lissent et hydratent la peau délicate du contour des yeux, améliorent la microcirculation lymphatique. Ils contiennent généralement des extraits de plantes, du chitosane et des vitamines.Le plus souvent, ces cosmétiques sont disponibles sous forme de gels.
Dans 35 à 40 ans, vous pouvez passer à des moyens plus nutritifs enrichis caféine (il soulage les poches) etvitamine K (élimine les ecchymoses sous les yeux). Matin et soir crème hydratante pour les yeux recommandée avecacide hyaluronique, panthénol, allantoïne, extrait d'aloès, vitamines A et E.
Pour les peaux matures, les complexes antioxydants, les huiles naturelles, les céramides, le collagène et l'élastine conviennent également. La composition de ces cosmétiques peut contenir des microparticules spéciales qui réfléchissent la lumière - elles masquent visuellement les rides.
Tonifiant
Une nutrition et une tonification améliorées de la peau sont tout simplement nécessaires si elle est sujette à la sécheresse et aux gerçures. Cela peut être un moyen qui peut compenser le manque de lipides naturels, stimuler la production de collagène et avoir un effet tenseur prononcé. En règle générale, ces cosmétiques sont enrichis d'huiles naturelles (macadamia, karité, avocat, cacahuètes), biostimulants (gelée royale d'abeilles, jus de ginseng), les phytoestrogènes et la lécithine.
Pour les peaux matures, des crèmes à l'élastine et au collagène, des produits à effet liftant et des sérums actifs hautement concentrés sont recommandés. N'oubliez pas recettes de beauté maison à base de produits naturels qui tonifient parfaitement la peau, lui redonnant sa fraîcheur et son aspect hydraté.
Concombre - le meilleur assistant en la matière, car il contient vitamine k en concentration élevée. Coupez le concombre en petits cercles, placez-le autour des yeux et laissez poser 15 minutes.
Masque de persil aidera dans la lutte contre les rides du visage. Broyer les légumes verts en une petite suspension, le mettre sur des tampons de gaze et maintenir pendant 20 minutes. Retirez ensuite soigneusement le masque.
Donne un effet positif morceaux de glace de thé vert et de menthe. En les enveloppant dans une gaze, frottez légèrement la peau sous les yeux en direction du coin extérieur vers l'intérieur.
Produits sur la photo: 1 Correcteur pour lutter contre les rides du visage autour de la bouche et des yeux Anti-Rides Firm & Lift d'Olay. 2 The Body Shop Crème hydratante pour les yeux à la vitamine E avec beurre de karité et cynorrhodons. 3 Crème anti-rides pour le contour des yeux "Programme anti-âge Q10 plus" de Nivea Visage. 4 Gel nourrissant pour les yeux Lavera avec extrait de beurre de karité, rose sauvage et huiles bio. 5 Crème pour les rides et les cernes SPF 15 Wild Rose de Korres avec de l'huile de rose sauvage.
Photo: Alexander Platonov / BILDFABRIK, PR
Matériel préparé par Julia Dekanova