Création

Beauté du monde entier

Pin
Send
Share
Send

Cubes chauds, femmes françaises exquises, femmes japonaises exotiques ... Les femmes de tous les pays ont leurs propres recettes de beauté qui sont soigneusement transmises de génération en génération.

GRÈCE

Les femmes antiques savaient gagner le cœur des hommes. Afin que le train parfumé du corps et des cheveux excite les représentants du sexe fort, les femmes grecques ont collecté des herbes et des fleurs, puis ont fait des décoctions avec l'ajout d'huile d'olive. Chaque jour, ils ont commencé par un bain dans lequel ces bouillons de guérison ont été dilués. Une huile d'olive raffinée aimait essuyer le visage et la zone autour des yeux, ce qui empêchait l'apparition de rides du visage.

Masque pour une nutrition supplémentaire de la peau: battre 1 blanc d'oeuf et jaune d'œuf, ajouter 5-7 gouttes de citron et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Appliquer sur le visage, rincer après 20 minutes.

ITALIE

L'huile d'amande protège parfaitement les cheveux du soleil brûlant, de l'eau de mer et des vents froids. Par conséquent, dans les salons de beauté italiens, les procédures basées sur celui-ci sont toujours populaires. En particulier, si des pellicules apparaissent, quelques gouttes d'huile sont appliquées sur les racines des cheveux et le cuir chevelu est massé. Pour une protection supplémentaire des racines, ajoutez du jus de citron à l'huile d'amande, réchauffez légèrement et frottez cette masse chaude en brins avant de laver avec du shampooing.

INDE

Les beautés orientales utilisent depuis longtemps l'huile de coco, les herbes sèches, les graines, l'encens et les épices pour prendre soin de leur visage, de leur corps et de leurs cheveux. Toutes les procédures anti-âge étaient basées sur diverses techniques de massage utilisant des mélanges de guérison. Par exemple, un tel rituel a aidé à garder le corps indien tonique: d'abord le gingembre et le curcuma broyés ont été intensément frottés sur la peau, puis l'huile d'orange amère mélangée avec de la noix de coco a été appliquée.

Le gommage aux amandes nettoie la peau du visage et du corps avec un mélange peeling facile à préparer à la maison. Broyez les amandes dans un mélangeur, ajoutez-y du lait de coco si la peau est grasse ou de l'huile d'olive si elle est sèche. Appliquer le gommage sur peau humide, frotter activement et rincer à l'eau tiède.

ESPAGNE

L'huile de pépins de raisin est la clé de la santé et de la jeunesse des femmes espagnoles. Sur sa base, faites des masques, des gommages, des toniques. Le secret est que les raisins contiennent une concentration élevée de vitamine E - un antioxydant naturel

EGYPTE

La principale beauté de l'Égypte, Cléopâtre était célèbre dans le monde entier pour son attirance sexuelle, à cause de laquelle les hommes tombaient à ses pieds et les femmes étaient brûlées d'envie. La reine a hérité de nombreuses recettes de beauté. En particulier, un gommage pour le corps à base de sel marin moulu mélangé à de la crème épaisse. Les servantes ont soigneusement frotté le corps de Cléopâtre avec elles, après quoi elle a pris des bains de lait. Pour la préparation de masques blanchissant la peau, comme dans les temps anciens, des extraits d'algues, de l'argile et même du sable côtier sont maintenant utilisés.

CHINE

Pendant longtemps, les femmes chinoises modestes ont gardé secret leur remède de beauté préféré: le thé vert. Les soins quotidiens avec son aide ressemblent à une cérémonie du thé - un rituel qui ne supporte pas le rush. Il est connu que le thé vert nettoie et tonifie la peau, sert d'antiseptique. Par conséquent, les beautés fabriquent des glaçons à partir de la boisson finie et s'essuient le visage avec elles; humidifié avec des tampons de coton à thé sont conservés devant les yeux; une infusion bien infusée est ajoutée au bain et le thé moulu dans le moulin à café est utilisé sous forme de masques.

FRANCE

Les vraies femmes françaises adorent les procédures à base d'huile de lavande, qui ont des propriétés relaxantes et rendent la peau douce et veloutée. Le soir, en remplissant le bain d'eau chaude, vous pouvez ajouter 30 gouttes d'huile essentielle de lavande. Il est particulièrement utile de prendre un bain avec votre bien-aimé!

ALLEMAGNE

Dans la région de la station balnéaire allemande de Baden-Baden, il y a 12 sources thermales de températures différentes, dont l'âge est de 12 à 17 mille ans. L'eau de Baden contient divers sels et oligo-éléments, tels que le chlorure de sodium, le calcium, le potassium, le manganèse, le magnésium, le fer, qui activent les processus métaboliques dans les cellules et ont un effet bénéfique sur la peau. Selon la légende, les premiers bains de Baden-Baden ont été construits par l'empereur romain Caracalla en reconnaissance de sa guérison de la goutte sévère. Depuis le XVIe siècle, les médecins européens les plus célèbres exercent à Baden-Baden. Les représentants des familles aristocratiques et la couleur de l'intelligentsia de différents pays se sont réunis dans la petite ville allemande sur les eaux.Les Russes ne font pas exception: au XIXe siècle à Baden-Baden, L. N. Tolstoï, F. M. Dostoïevski, I. S. Tourgueniev se reposent et créent leurs belles œuvres. Au XXe siècle, grâce à la douceur du climat, à la beauté envoûtante de la nature, à la magnifique architecture et à la vie sociale luxueuse, Baden-Baden acquiert le statut de capitale d'été européenne.

CUBA

Un produit cosmétique préféré des cubes joyeux, sans aucun doute, le café! Après avoir bu la boisson aromatique jusqu'à la dernière goutte, personne n'est pressé de jeter l'épaisseur. Il est mélangé avec du savon liquide et masser la peau des mains pendant cinq minutes. Après cela, le gommage est lavé à l'eau tiède et une crème nourrissante est appliquée sur les mains. Par conséquent, la peau des cubes est toujours douce et ressemble à jeune. Soit dit en passant, le marc de café peut également être utilisé comme moyen contre la cellulite. Pour ce faire, les cubes sont ajoutés au sucre épais, à la cannelle, au curcuma, à l'huile d'olive et au gros sel. Tout est soigneusement mélangé, appliqué par massage sur le corps, conservé pendant environ 10 minutes et lavé sous une forte douche. Avec des procédures régulières, la peau des jambes et des fesses devient plus tonique et douce au toucher.

MAROC

Les habitants de l'Afrique du Nord ont leur propre recette pour préserver la jeunesse de la peau: les écorces d'orange sont soigneusement séchées au soleil, puis écrasées dans un moulin à café, un peu de pulpe de melon ou de l'eau pure avec du jus de citron est ajoutée. Le mélange est appliqué sur le visage nettoyé pendant 15-20 minutes, après quoi il est lavé à l'eau froide. Ce masque, après quoi la peau devient parfumée, agréable au toucher et littéralement éclatante de l'intérieur, est recommandé à réaliser avant un rendez-vous amoureux.En plus des oranges, le Maroc est célèbre pour son savon noir à base d'extrait obtenu à partir d'un type spécial d'olives et, bien sûr, d'huile d'argan. Ce dernier n'est pas seulement utilisé comme un outil indépendant, mais des crèmes anti-âge en sont également préparées.

JAPON

Les habitants du pays du soleil levant considèrent l'huile de camélia blanc comme leur trésor national. Il hydrate instantanément la peau, la nourrit et l'adoucit, combat les rides et les vergetures, active la croissance des cheveux et des ongles.

Photo: PR

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send