Création

Parka. Charme brutal

Pin
Send
Share
Send

Le mot "parka" vient de la langue esquimau. Les habitants du Nord ont donc appelé une veste chaude à capuche. Maintenant, cet attribut de vêtements décontractés avec des accents à la mode est porté par les hommes et les femmes.

Aujourd'hui, ces vestes se retrouvent non seulement dans les collections automne-hiver, mais aussi au printemps-été. Cela ajoute de l'impolitesse à toute image du parc. Et si vous voulez ressembler à un rebelle, cette chose s'intégrera parfaitement à votre image.

PARCS

Une veste au passé militaire est décisive sur le podium de la mode, mais reste à la fois un vêtement fiable et confortable. Il y a plus d'un demi-siècle, l'armée américaine a mis au point des vêtements d'extérieur confortables et chauds pour les fantassins, afin que les braves soldats puissent plus facilement supporter les aléas climatiques: pluie, froid. C'est ainsi que la parka est apparue - une veste longue à fermeture hermétique avec capuche, une doublure isolée, de nombreuses poches et un laçage le long du bord inférieur, qui offraient une protection supplémentaire contre le vent.

QUEUE DE POISSON

La version la plus populaire de cette veste est allongée et bifurquée à l'arrière, pour laquelle elle a reçu le nom de "Fishtail Praca" (queue de poisson) Initialement, sa capuche était éteinte avec de la fourrure de loup, et lorsque l'animal est tombé dans le Livre rouge, la fourrure (bien que temporairement) a été remplacée par de la fourrure artificielle. Le mouvement des mods (Anglaisjeunesse) a aidé le parc à devenir populaire en Grande-Bretagne puis dans d'autres pays européens. Les femmes ont volontiers commencé à le porter - d'excellents vêtements pour voyager, marcher et pour la ville par mauvais temps.

ÉCLATS ET CHANGEMENT

Aujourd'hui, charmant, avec une touche de grossièreté délibérée du parc assez changé. Maintenant, c'est loin d'être toujours sans fantaisie des couleurs militaires, les modèles sont assez brillants, il y avait des vestes sans capuche, en matériaux combinés, avec des manches féminines "sous le drapé" et garniture en tricot tridimensionnel. Les copeaux inchangés étaient la longueur sous les hanches, les poches plaquées, la fermeture aveugle.

BÉNÉVOLES SAISONNIERS

Les parkas de cette saison se portent non seulement avec un pantalon, mais aussi avec des jupes, non seulement avec des bottes, mais aussi avec des bottes à talons hauts; les sacs à dos et les sacs à main volumineux sont acceptables dans le kit.

Notre dictionnaire:

PARKA - Une veste longue et chaude, généralement avec une capuche, conçue pour protéger du froid et du vent. Historiquement, les parcs étaient cousus à partir de peaux de fourrure vers l'extérieur. Au début des années 1950, l'armée américaine a développé des flottes spéciales pour les pilotes. parka tuba) Des vestes similaires ont été nommées en URSS Alaska et jouissait d'une grande popularité. Les parcs sont populaires parmi les touristes. Les parkas se caractérisent par des poignets serrés, une bordure avec fourrure de capuche, une silhouette droite et une coupe simple.

Dans la version moderne, il a sensiblement changé. L'avant du parc a une fermeture éclair et est généralement complété par une sangle velcro. Il y a un cordon à la taille. Un grand nombre de poches - externes et internes, cachées et au-dessus.Les parcs sont devenus plus courts, plus légers et plus compacts.

L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 02/2013

Photo: PR River Island, Hugo Boss, Mark Cain, New Yorker, Ermanno Scervino, Gap, Maison, Pepe Jeans, Twist & Tango, Zara, H&M

Modèle 113 Burda 11/2011: www.burdastyle.ru/model/2011-burda-11−113

modèle 129 burda 9/2012: www.burdastyle.ru/model/2012-burda-9−129

modèles 104, 123, 126V (hit mode) burda 1/2009: www.burdastyle.ru/zhurnal/2009-burda-1

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Brutal Combat - Skinheads (Novembre 2024).