Création

Voyage dans l'espace et le temps

Pin
Send
Share
Send

Luxe éblouissant, étincelant de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, au bord des cristaux de montagne qui imitent avec précision l'éclat envoûtant des diamants, des saphirs, des émeraudes ...

Le 22 novembre, dans un restaurant en plein centre de Moscou, la finale du CONCOURS INTERNATIONAL DES DESIGNERS et MASTERS travaillant avec des cristaux SWAROVSKI, intitulé

"Briller de l'Est"


De quoi, sinon des joyaux, provoquer des associations principalement avec la richesse des padishahs indiens, des cheikhs arabes et des sultans turcs! Un luxe dont il est impossible de détacher les yeux. Un travail qui suscite l'étonnement et l'admiration. Un professionnalisme dans les moindres détails pensé dans les moindres détails.
Je ne peux pas le dire avec certitude, mais tous les auteurs avec qui j’ai eu la chance de communiquer lors du résumé du concours étaient soit formés professionnellement à la peinture, soit adoraient dessiner depuis leur enfance. C'est pourquoi les solutions de couleurs et de composition présentées pour le concours de bijoux et accessoires sont si parfaites.
Et il est également très important, avant de commencer le travail lui-même, de créer un croquis, grâce auquel vous pouvez trouver la forme parfaite du produit dans son ensemble, et de ses composants - du très grand au très petit, ainsi que l'arrière-plan. Tout cela, bien sûr, en 3D.
Le concours comprenait des œuvres de maîtres d'Allemagne, de la République tchèque, d'Ukraine et de diverses parties de la Fédération de Russie de la Crimée à la Sibérie. Dans notre monde numérique en évolution rapide, l'intérêt pour le HAND-MADE, dans lequel il y a beaucoup de domaines et de techniques, grandit. Les gens fatigués des produits d'usine estampés préfèrent souvent des bijoux individuels, spéciaux et faits à la main qui leur insufflent calme et harmonie.
Franchement, je ressens une euphorie particulière lorsque je suis dans la société des auteurs de bijoux créatifs car ils portent tous leurs articles. Imaginez - une douzaine de femmes vous entourent, et chacune d'entre elles a des boucles d'oreilles complètement non triviales dans ses oreilles, de magnifiques colliers sur son cou, des bracelets et des bagues incroyables dans ses mains, et certaines d'entre elles ont des sacs à main absolument magnifiques.

L'auteur d'Allemagne, avec qui nous étions assis à la même table, m'a permis de photographier ma boucle d'oreille. D'accord, il est impossible de ne pas remarquer une telle décoration. Et la base des boucles d'oreilles est le "peep" de la saison: les strass SWAROVSKI en forme de crâne. Lorsque cette nouvelle ligne mystique a été lancée dans la production, beaucoup étaient contre, cependant, cette nouvelle forme de strass est immédiatement devenue populaire et reste un élément tendance des bijoux avec des cristaux SWAROVSKI jusqu'à présent.
J'admets une autre faiblesse - les petits sacs à main qui ressemblent à des bijoux. Embrayages, réticules, etc. avec broderie, avec strass et autres finitions décoratives créent immédiatement une atmosphère festive. Après tout, nous portons des bijoux tous les jours, mais avec un tel sac à main, vous ne pouvez aller nulle part, sauf pour les vacances.
Et je suis également désolé que dans le décor des robes de soirée, nous n'utilisions pas de strass imitant les pierres précieuses aussi souvent que nous le souhaiterions. Broder des tenues avec des perles de rivière, des saphirs et des rubis était dans les coutumes des aristocrates russes. Maintenant, chacun de nous peut se le permettre, car les strass sont abordables pour tout le monde, au moins pour une robe dans la vie.
Bien sûr, les grands colliers et épaulettes modernes peuvent bien remplacer le décor de la robe. Ma faiblesse est les colliers de col. Ils changent immédiatement d'humeur et de style et ont l'air très modernes.
Attention, une nouveauté pour la décoration vestimentaire: le soi-disant mesh cristal, ou des cristaux sur un mesh SWAROVSKI.

Une telle maille est cousue sur le tissu de la robe et obtient un effet irisé scintillant complètement inhabituel. On peut dire avec confiance que ce savoir-faire est un hit mode des saisons à venir dans le monde des tissus.Et il était déjà très apprécié par de nombreuses célébrités, étant apparu lors de réceptions et de célébrations dans des robes à la mode.
Mais en général, tout le monde aime briller, tout et tout. Y compris les téléphones portables avec lesquels nous ne nous séparons même pas la nuit, les cadres photo, les étuis à lunettes et même les bottes gonflées.
Autre nouveauté: il est désormais très à la mode de réaliser les soi-disant tableaux géométriques à l'intérieur. Ce sont des plaques avec des strass SWAROVSKI collés au hasard de différentes formes et tailles, couvrant complètement l'arrière-plan. Une telle image peut être placée sur une table au lieu d'une photo dans un cadre, accrochée à un mur n'importe où dans la maison, y compris au lieu d'une tuile ou au lieu d'un miroir.

Enfin, quelques mots sur les couleurs à la mode des cristaux de la saison à venir: il est violet et lilas, principalement avec un noble chatoiement de gris, mais aussi marron et bleu profond.
En conclusion, je voudrais encore une fois féliciter tous les participants et finalistes du concours, et tout d'abord les gagnants!
Dans la nomination "Accessory Design":
1ère place: Guzel Bakeeva
2e place: Daria Veresk
3e place: Elena Shishlyannikova
Dans la nomination "Jewelry Design"
1ère place: Guzel Bakeeva
2e place: Svetlana Raeva
3ème place: Oksana Fisher

De nombreuses œuvres des participants, ainsi que les produits des finalistes du concours de l’année dernière, se «disperseront» à nouveau dans des expositions dans différentes villes du monde et admireront partout le goût délicat et l’excellent savoir-faire de nos couturières.
Le concours "Shine of the East" nous a prouvé une fois de plus que les bijoux de créateurs sont exclusifs, confortables et d'une énergie artisanale déjantée. Ces créations transforment les femmes qui les portent.
Pour la deuxième année déjà, les organisateurs du concours sont Swarovski Elements et le partenaire autorisé de Swarovski en Fédération de Russie, Vector Fashion (boutique en ligne Sw-strazy.ru).
Le défilé était soutenu par la créatrice de mode Sofi Strokatto et l'agence de mannequins Gold Models.
L'événement a réuni des représentants de la direction générale du bureau de représentation russe de Swarovski Lyudmila Grushnikova et Vladimir Ryffa, les ambassadeurs de la société Swarovski Irina Prisyazhnyuk et Zoya Chislova, rédacteur en chef du magazine "Fashion Needlework" Yuri Shumansky, des représentants du magazine Burda et du site burdastyle, ainsi que des magazines Gorod, ainsi que des magazines Gorod Ville, portail d'information 4GEO.
Photo: Alexandra Karpenko (60 ans). Texte et photo: Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: VOYAGE AUTOUR DU SOLEIL- documentaire réalisé pour la BBC (Juin 2024).