Création

Nous lavons les vestes et les doudounes

Pin
Send
Share
Send

En basse saison, les vêtements les plus pratiques et confortables sont toutes sortes de vestes et de doudounes. Ils protègent du froid, du vent perçant, de la pluie et de la neige.

Habituellement, le tissu supérieur du produit est composé de toutes sortes de tissus imperméables et vestes. Intérieur - doublure et isolation. La doublure est généralement en viscose. Et l'isolation est sintepon, syntepuh, tinsulate, duvet d'oie.
Il semblerait qu'une veste soit le même vêtement que toute autre chose. Mais peu de gens décident de laver leurs vêtements d'extérieur à la maison. Surtout si, par exemple, une doudoune blanche. Cela arrête non seulement la couleur, mais aussi la crainte que l’on ne puisse pas atteindre la pureté souhaitée de la chose. Ou, de plus, la chose sera gâtée - l'isolation s'effondrera ou deviendra grumeleuse. Mais ces craintes sont vaines. Presque toutes les vestes et doudounes peuvent être lavées à la maison, dans une machine à laver. Les poudres modernes non seulement lavent bien la saleté, mais prennent également soin de la chose en douceur. Par exemple, ArielIl résiste à presque toutes les impuretés déjà à 30 ° C, tout en se rinçant complètement à l'eau et sans se déposer sur les vêtements. Et il peut être utilisé pour laver les vestes sur les vestes sintepon et en duvet.
Étant donné que les vestes et les doudounes sont des choses volumineuses, il est préférable de les laver séparément. Le régime de température est de 30 à 40 ° C. La vitesse d'essorage peut être réglée assez haut.Pour que les peluches ne s'égarent pas en morceaux incassables pendant le lavage dans la machine, laver les vestes avec 2-3 tennis des balles.

Sec les vestes sur un winterizer synthétique sont meilleures sur un cintre, redressant bien le produit. Mais les doudounes sont séchées soit sur la batterie (après avoir posé une fine serviette dessus), soit sur le dossier du fauteuil à côté de la batterie. Pour que les peluches à l'intérieur de la doublure ne tombent pas et ne sèchent pas plus rapidement, et que la chose reprenne sa forme précédente, secouez périodiquement la doudoune, toutes les 2-3 heures environ.
Opinion d'expert
Le modérateur de notre site, un ingénieur-technologue de la production de couture, un professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne à nos lecteurs des recommandations plus précieuses sur l'entretien des vestes et des doudounes:
D'après mon expérience, je peux ajouter: nous prenons les boules pour le tennis! Pour le bureau, ils sont très légers - ne conviennent pas.
Les objets légers ont les endroits les plus sales - les supports intérieurs, l'ourlet du bas et l'ourlet - avant le lavage Je frotte avec de la poudre, du détergent liquide ou du savon. Ils sont donc garantis pour être supprimés.
Assurez-vous d'allumer Rinçage supplémentaire. Sinon, des taches blanchâtres après séchage peuvent rester sur les choses sombres.
Lors du séchage secouer la chose aussi souvent que possible, pétrir les phoques duveteux avec mes mains.
Et après séchage complet, j'ai mis la chose dans le tambour sec de la machine avec les mêmes balles de tennis et je l'ai fait défiler en mode "spin". Cela aide également les peluches à devenir plus moelleuses. Après tout, c'est l'entrefer à l'intérieur de la doudoune qui la maintient au chaud.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Le prochain article sur l'entretien des rideaux et du tulle sera publié prochainement!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mode Canada Goose: très chères doudounes (Novembre 2024).