Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'huile d'olive est considérée comme l'un des ingrédients naturels les plus utiles en cosmétologie. Faites régulièrement des masques faits maison avec de l'huile d'olive pour les cheveux et la peau, et vous comprendrez quel est son secret.
Gommage mains nourrissant
La peau des mains, comme la peau du visage, a besoin d'un nettoyage en profondeur, ce qui donne les gommages. Après avoir éliminé les grosses particules, les processus métaboliques dans les cellules de la peau s'améliorent et sont activement rajeunis. Mélanger 1 cuillère à soupe. l l'huile d'olive et le miel avec 2 cuillères à soupe. l du sucre ou du sel de mer, selon la façon dont la peau des mains est endommagée (le gommage au sucre est plus délicat que le sérum physiologique). Nettoyez votre peau avec un gommage une fois par semaine, puis lubrifiez vos mains avec de la crème.
Masque cheveux secs
Mélanger 3 cuillères à soupe. l l'huile avec 1 cuillère à soupe. l miel, chauffez légèrement au micro-ondes ou au bain-marie et massez votre cuir chevelu. Les résidus ont été répartis sur la longueur des cheveux. Vous pouvez envelopper votre tête dans une serviette. Après 30 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampoing. Faites un masque une fois par semaine. Si les cheveux sont complètement secs et sans vie, vous pouvez améliorer l'effet nutritionnel du masque en ajoutant du jaune d'oeuf cru et 1 cuillère à soupe à l'huile et au miel. l Mayonnaise.
Trois masques à l'huile d'olive par type de peau
Pour peau sèche
Mélanger 3 cuillères à soupe. l flocons d'avoine avec du jaune d'oeuf.Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive et de jus de carotte. Appliquez le masque pendant 20 minutes. Lavez et frottez votre visage avec de l'eau thermale.
Faites un masque trois fois par semaine pendant un mois et demi. En plus d'hydrater la peau sèche, il ajoute également une rougeur due au jus de carotte.
Pour les peaux grasses
2 cuillères à soupe. l argile blanche (vendue à la pharmacie) mélanger avec 2 s. l l'huile d'olive et appliquer le masque sur le visage pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
Il est recommandé de le faire 2 fois par semaine pendant un mois pour rétrécir les pores dilatés et réduire les reflets huileux. Si vous voulez verser un peu de peau, remplacez l'argile par de la farine de riz.
Pour les peaux sensibles
Écraser une demi-banane et du concombre frais et ajouter 2 c. l huile d'olive. Appliquez le masque pendant une demi-heure. Lavez-le avec un coton imbibé d'eau.
Il suffit de faire le masque une fois par semaine, mais pour longtemps: par exemple, en période d'automne.
L'huile d'olive: vraie ou mythe
Obstruer les pores? C'est un mythe! L'acide oléique dans l'huile, au contraire, nettoie les pores et normalise les glandes sébacées.
Protège des rayons UV? Vérité! L'huile d'olive contient des filtres naturels égaux à SPF 2-8. Seule l'huile ne peut pas être protégée du soleil, mais vous pouvez l'appliquer sur la crème.
Ralentit le vieillissement. L'huile contient de nombreux antioxydants qui combattent les radicaux libres et prolongent la jeunesse de la peau.
Faits intéressants
- 1 cuillère à café l'huile, bue le matin à jeun, protège l'estomac des gastrites et nourrit la peau
- Dans 1 cuillère à soupe. l l'huile d'olive seulement 119 kcal! Toute salade aux légumes verts assaisonnés de beurre ne sera certainement pas «déposée» sur votre taille
- Pour casser les ongles cassants, frottez l'huile d'olive chaude dans la zone des cuticules deux fois par jour pendant un mois.
Des matériaux encore plus intéressants sur la beauté et pas seulement sur le site Lisa.ru!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send