Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les robes en tricot, les pulls, les hauts sont les produits les plus populaires. Et cela est compréhensible - les vêtements sont plus pratiques n'existe tout simplement pas!
Aujourd'hui, la mode est la simplicité des silhouettes - «rien de plus!», Et des produits moulants sexy, y compris de nombreux rideaux, plis et volants. Avec une large ceinture, vous pouvez souligner la taille en portant une simple robe tricotée "baggy". Cols volumétriques et grandes poches plaquées, gros boutons, imprimés abstraits, n'importe quelle longueur - votre imagination cette saison n'est limitée par aucune interdiction. Les pulls longs sont portés comme des robes avec des leggings, et de grandes écharpes et capes remplacent les pulls et les pulls traditionnels. En plus de cela, les tricots peuvent être combinés sans restrictions avec d'autres tissus - de la mousseline et de la dentelle translucides légères au tweed épais ou à la fourrure duveteuse.
SÉLECTION
Il existe différents types de tissus tricotés pour l'été et l'hiver - jersey, tissus tricotés ajourés et gaufrés, velours sur une base tricotée, tissus tricotés avec du tissu éponge ou des mauvais côtés brossés, etc. Les tissus tricotés sont élastiques et doux au toucher, portez-les pratique et confortable.
COUTURE
La couture de produits à partir de tissus tricotés est assez simple, mais les règles suivantes sont requises.
Les détails de coupe sont cousus avec un point zigzag étroit (largeur de point 0,5-2 mm, longueur de point 3-4 mm). Toutes les machines à coudre modernes effectuent des points élastiques spéciaux pour les tissus tricotés, mais, bien sûr, une machine à coudre surjeteuse est parfaitement adaptée à ces fins.
Une aiguille spéciale pour les tricots avec une extrémité arrondie est insérée dans la machine à coudre, qui ne perce pas le tissu, mais écarte doucement ses boucles.
Des tranches de pièces coupées sont cousues en zigzag avec un grand point ou traitées sur une machine à coudre surjeteuse.
Si les sections sont très facilement étirées, un ruban adhésif transparent (Tesafilm) est collé le long d'elles et le point est posé près du bord intérieur de la bande, puis la tolérance est coupée avec le ruban le long de la ligne.
Un col de golf et un décolleté étroit sont cousus, légèrement étirés.
La flexion du bas restera élastique si vous l'ajustez avec une double aiguille de la machine à coudre, tandis que sur la face avant du produit, deux lignes droites parallèles sont obtenues, et du mauvais côté - un point zigzag élastique.
Ourlet manuel le bas est cousu avec une couture "velours" libre, tandis que le bord supérieur de l'ourlet est tourné vers l'intérieur de 0,5 cm.
Si la couture du produit fini ne doit pas être étirée, par exemple la couture d'épaule, alors lors de la couture des tranches, une incrustation oblique est saisie.
Sur les tolérances le long des sections du cou et des bras, une ligne est cousue avec un point de chaîne le long de la ligne de couture marquée ou une bande de couture en tissu non tissé ou une incrustation inclinée en tissu non tissé adhésif mince (bande de forme non tissée) est repassée sur la ligne de couture. Dans les endroits arrondis, le ruban doit être coupé.
Les bords de l'attache sont renforcés par un tampon adhésif.SE SOUCIER
La lessive
Lisez toujours attentivement les instructions et regardez les symboles sur l'étiquette du produit. Les vêtements en laine sont mieux lavés séparément. Avant le lavage, il est conseillé de retourner les tricots à l'envers.
Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de ne pas laver les tricots dans une machine à laver, bien que de nombreux types de tricots modernes soient sans prétention et puissent être lavés en douceur dans de l'eau tiède (jusqu'à 30 °). Lors du lavage à la main, ne tordez pas le produit, et ne faites des mouvements d'étirement qu'en longueur et non en largeur, en plus, ne frottez pas le maillot pour que les bobines n'apparaissent pas en surface.
Utilisez des détergents qui ne contiennent pas d'agents de blanchiment, de bioadditifs (enzymes), d'alcalis et de leurs composés, ainsi que des granules colorés.Avant le lavage, diluez le détergent dans l'eau et ne le versez jamais directement sur le produit. Un shampooing capillaire est parfait pour laver les tricots.
Les tricots doivent être lavés à l'eau douce. Si l'eau du robinet est très dure, ajoutez-y du bicarbonate de soude. Ne pas laver les maillots à l'eau chaude, à la suite de quoi ils perdent leur élasticité, s'assoient et tombent.
Ne jamais faire bouillir ni tremper pendant plus de 10 minutes des tricots en laine, des fils artificiels et synthétiques, ainsi que des tricots légers avec des couleurs ou des motifs thermofusibles, avec impression en volume et broderie.
Si le produit a des inserts en cuir ou en fourrure, il est préférable de le donner au nettoyage à sec.
Pour empêcher les bords de s'étirer, placez un point le long de ceux-ci avec de longs points droits avec des fils de couleur neutre et retirez le faufilage après le lavage. Ne pas laver très longtemps. Après le lavage, rincez le produit à l'eau tiède puis froide. Ne négligez pas cette opération, afin qu'il ne reste plus de détergent dans les fibres tricotées, ce qui peut gâcher la couleur du produit pendant le séchage. Un liquide spécial peut être ajouté à la dernière eau de rinçage, ce qui éliminera l'électricité statique et rendra le produit plus moelleux.
Appuyez sur les tricots très soigneusement, sans torsion. Lorsque vous faites tourner dans une centrifugeuse, enveloppez-les dans une serviette éponge.
Pour rafraîchir la couleur et se débarrasser de l'odeur de la sueur, les produits en laine peuvent être rincés dans une solution de soda (1 table. Cuillère dans 5-10 litres d'eau). Pour rendre la peinture plus stable, rincez-les dans une solution d'acide acétique (1 cuillère à soupe d'une solution à 3% dans 10 litres d'eau). Pour faire apparaître moins de pellets sur la laine, rincez-les dans une solution de glycérine (1 table. Cuillère pour 10 litres d'eau).
Séchage après lavage
Ne séchez jamais des tricots dans un sèche-linge, près d'appareils de chauffage, ou sur une corde ou le dossier d'une chaise.
Enveloppez d'abord la chose humide dans une serviette, puis essorez-la, puis posez-la sur une serviette sèche sur une surface horizontale plate, ou suspendez-la sur des cintres spéciaux.
Le produit séché peut être légèrement cuit à la vapeur avec un fer à repasser.Nettoyage
La plupart des maillots peuvent être nettoyés à sec.
Les taches de graisse sur la laine ne doivent pas être éliminées avec de l'eau de javel. Il est préférable de les rincer 2-3 fois en infusion de moutarde. Il est préparé comme suit: dans une petite quantité d'eau, broyez un verre de moutarde à un état de bouillie liquide. Passer ensuite à travers une étamine dans de l'eau tiède et laisser infuser. Repassage
Repassez le tricot du mauvais côté avec un fer modérément chauffé (pas plus de 110 °) à travers un fer humide ou en mode vapeur.
Les tricots grossiers sont mieux cuits à la vapeur avec un fer à vapeur électrique du mauvais côté, en essayant de ne pas toucher la semelle du fer à la surface du produit.
Ne repassez jamais les motifs en relief avec de la vapeur: ils deviendront plats.
Si le tricot est légèrement «accroché», essayez de lui redonner sa forme d'origine en l'étirant doucement et en le passant à la vapeur dans un chiffon humide.
Espace de rangement
Gardez les maillots horizontaux, soigneusement pliés. Ne leur mettez pas de choses lourdes. Ne suspendez jamais de tricots dans un placard sur un cintre ordinaire.
Dans une boîte où les produits en laine sont stockés, mettez un moyen de protection contre les mites.
Peeling
Les maillots forment souvent des «bobines», un processus appelé pelage. Un type de tricots roule rapidement (par exemple, la laine), l'autre plus lentement.
Vous pouvez retirer les bobines à l'aide d'une machine spéciale ou d'une machine à raser à double lame.
Photo: PR.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send