En été, je veux vraiment que la coiffure soit aussi naturelle que possible. Pour boucler comme si par eux-mêmes.
Les boucles et les vagues sont l'un des styles les plus populaires. Il convient à toutes les situations, mais est particulièrement pertinent en été, lorsque les cheveux sont toujours en vue et que le vent joue avec eux. Si vous devez évoquer quotidiennement la création d'une onde lumineuse pendant une demi-heure, il est logique de la considérer comme une option biowave. Il n'est pas aussi nocif pour les cheveux qu'un permanent traditionnel, mais il a l'air très naturel et la boucle après qu'il est léger. Il est également appelé perm biologique ou d'acides aminés. La différence avec la chimie classique est en principe l'effet sur les cheveux.
Chimie résistante Il fonctionne grâce à l'acide thioglycolique, qui détruit les liaisons moléculaires à l'intérieur des cheveux et modifie sa structure. Le résultat est une boucle de la forme souhaitée. Mais en même temps, les cheveux s'affaiblissent, perdent de leur élasticité, deviennent cassants et fins.
Le personnage principal bio-ondulation - protéine cystine (cystiamine) - une substance liée aux acides aminés qui composent nos cheveux. Intégré dans les cheveux, il vous permet d'expérimenter la forme. En théorie bio-ondulation n'implique pas l'utilisation d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène. Cependant, sur les cheveux denses et raides, l'ammoniac et ses substituts ne peuvent pas être supprimés. Certes, leur concentration est minime.
Une boucle inoffensive est un mythe.Il est impossible de boucler les cheveux raides sans traitement chimique. Et elle, d'une manière ou d'une autre, affaiblit les cheveux - les cheveux perdent leur hydratation et leur "peluches", deviennent moins élastiques et se fendent. Pour des cheveux sains, cela n'a pas de sens et pour les cheveux affaiblis, c'est un problème.
Biowave - une vraie trouvaille pour les cheveux fins. Ils acquièrent un volume supplémentaire. Pour améliorer l'effet après la procédure, les cheveux sont séchés en baissant la tête et en dirigeant le flux d'air contre leur croissance.
Préparer les cheveux pour la procédure
Si les cheveux sont teints, brûlés au soleil ou semblent ternes, ils ont besoin de soins intensifs quelques semaines avant la procédure. Masques utiles et efficaces avec protéines, céramides, lipides, complexes minéraux.
Pour hydrater les cheveux, utilisez des produits aux huiles naturelles. Faites des masques - 2-3 fois par semaine. De plus, il serait bien d'utiliser des produits séparés pour les pointes des cheveux - sprays vitaminés, huiles, sérums.
Les principaux assistants dans le soin des belles boucles sont les gels et les sérums texturant les boucles. Appliquez-le sur cheveux humides et définissez la direction avec vos mains. La laque est complètement facultative. Mais l'éclat du spray est une chose utile. Il donne aux cheveux un aspect bien soigné.
Après soins spéciaux
Après bio-ondulation tous les cheveux, même les plus sains, nécessitent des soins particuliers. Tout d'abord, encore une fois, l'accent mis sur l'hydratation. Les masques et revitalisants aux acides aminés, aux algues et aux extraits de plantes (camomille, aloe barbadenis, primevère, etc.) rétabliront l'équilibre hydrique et maintiendront l'élasticité des cheveux.Très bons remèdes aux huiles d'argan, d'amande douce, de pépins de raisin.
Afin de ne pas trop sécher vos cheveux, choisissez un shampooing doux, de préférence sans sulfate. Des produits de soins supplémentaires - peeling pour le cuir chevelu, sérum, ampoules de restauration - peuvent être utilisés sans restrictions, si vous en ressentez le besoin.
l'effet bio-ondulation en moyenne, de 4 à 10 mois. La durée dépend du type et de la structure des cheveux. Les cheveux fins sont mieux conservés en boucle. Plus l'enveloppe est grande, plus elle se redressera rapidement.
Au fait, un autre avantage bio-ondulation en ce qu'elle se détache progressivement, très doucement, tout en conservant l'attrait du style. À l'avenir, la procédure peut être répétée, en se concentrant sur l'état actuel des cheveux.
Curling doux
Pour ceux qui ne voudraient pas porter leurs vagues pendant longtemps, nous pouvons recommander une option plus simple - sculpture (style à long terme). Ainsi, vous pouvez également obtenir des boucles de grosses vagues douces à une coqueluche espiègle, mais le résultat ne durera que 3-8 semaines. Sculpture considéré comme encore moins traumatisant que bio-ondulation. Mais les limitations sont les mêmes. Vous ne devez pas y recourir si les cheveux sont abîmés ou ont été récemment mis en évidence. Après le traitement, les mêmes soins sont nécessaires qu'après la procédure de curling habituelle.
POINTE:
■ Des précautions doivent être prises biowave sur cheveux décolorés. Le blond, contrairement aux taches régulières, améliore la déshydratation et rend les cheveux plus fragiles. Une combinaison de deux procédures peut provoquer une fragilité. Plus les cheveux sont longs, plus le risque est élevé.
■ Biowave déconseillé si un lissage chimique a été effectué. Les méthodes populaires utilisant la kératine n'auraient pas de telles restrictions, mais les experts conseillent de résister au moins un mois entre les traitements. Sinon, les préparations peuvent réagir les unes avec les autres et conduire à des résultats imprévisibles, à la fois en termes de dommages aux cheveux et en termes de formation de boucles.
■ Une autre limitation est la structure naturelle des cheveux. Plus elles sont dures et denses, plus la probabilité de rester «avec les leurs» est élevée. Les grosses vagues sur les cheveux de ce type ne tiennent pratiquement pas. Par conséquent, choisissez un emballage pour les petites bobines, seules ces boucles resteront pendant plusieurs mois.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 05/2013
Texte: Irina Titlina. Photo: Légion-Médias, A. Platonov /Bildfabrik, PR
Matériel préparé par Julia Dekanova