Création

Journée mondiale du tricot à Moscou

Pin
Send
Share
Send

Le 14 juin, une flash mob dédiée à la Journée mondiale du tricot a eu lieu dans le cadre du festival Burdafest dans le parc Museon à Moscou.

L'initiateur d'une telle fête pour les femmes à l'aiguille il y a un an pour la première fois en Russie était un magazine Burda Creazion, et maintenant nous continuons cette merveilleuse tradition, que tous les amateurs de tricot aimaient tant.
Notre site a été conçu de manière très créative par l'entreprise Yarnbombing, qui appelle son travail "graffiti tricoté" et se spécialise dans les ornements tricotés pour arbres, bancs, sculptures et autres éléments du paysage urbain. Il était impossible sans émotion de passer devant une jolie voiture dans un étui tricoté brillant avec des marguerites ludiques sur fond vert. Les troncs des arbres étaient vêtus de leggings colorés, à côté des bancs se tenait un parapluie de tricot ajouré inhabituel, et un énorme point de laine et des aiguilles à tricoter décoraient la clairière. Les employés de l'entreprise ont également pris soin des participants, préparant de beaux plaids doux et confortables avec les symboles du magazine Burdapour que personne n'ait à s'asseoir sur l'herbe.La plupart des gens sont venus au parc Muzeon spécialement pour cet événement, se renseignant sur le jour du tricot sur le site BURDASTYLE.RU et dans nos groupes sur les réseaux sociaux. Certains ont participé au marathon du tricot l'année dernière. Mais beaucoup ont rejoint avec enthousiasme notre équipe amicale, juste de passage. Après tout, pour participer à la compétition, il suffisait de pouvoir tricoter. Fils et aiguilles à tricoter fournis par notre partenaire de longue date - la société "Filage", dans l'assortiment, vous trouverez des fils de haute qualité du monde entier, ainsi que des accessoires pour le tricot, la broderie et la couture. Et cette variété est disponible non seulement pour les Moscovites, mais pour tous les résidents de notre pays, car toutes les marchandises peuvent être commandées via la boutique en ligne, et elles seront livrées partout dans notre vaste pays.
Les conditions du concours étaient très simples: composez 30 boucles et tricotez avec n'importe quel motif, et après 2 heures, nous avons comparé dont le "foulard" était le plus long. Pour juger de nos concurrents, nous avons invité les employés de l'entreprise Artisanat artisanat. Ces artisanes savent tricoter sur des aiguilles à tricoter très épaisses et même juste sur leurs mains, ce qu'elles ont démontré avec succès à un public émerveillé. De plus, l'entreprise a préparé 3 prix spéciaux pour le travail le plus créatif.
Beaucoup sont venus à nos vacances avec des familles entières, et tout le monde a trouvé quelque chose à leur goût. Pour les enfants, des crayons et des croquis d'arbres spéciaux ont été préparés qui pouvaient être peints, mais de nombreuses filles ont essayé de suivre leurs mères et leurs grands-mères et ont également pris des aiguilles à tricoter. Certains hommes ont également tricoté, et un jeune homme a appris juste sous les yeux de tous: son compagnon a composé des boucles, lui a montré des techniques de base et il a instantanément maîtrisé cette science simple. Certains maris se sont assis juste à côté, applaudissant leurs femmes, tenant des balles dans leurs mains et déroulant le fil. Beaucoup de couturières étaient vêtues de produits faits à la main, nous avons donc eu un défilé de mode impromptu.
Lors de nos vacances, une atmosphère joyeuse et conviviale régnait, l'hôte a demandé à tous les participants depuis combien de temps ils étaient devenus accro à ce passe-temps utile, quels modèles considéraient leur plus grande réussite et ce qu'ils aiment tricoter davantage. Tous ont beaucoup plaisanté, échangé des expériences, attaché aux souvenirs.
De plus en plus de nouveaux participants nous ont rejoints tout au long du marathon. Bien qu'ils aient compris qu'ils ne pourraient pas dépasser ceux qui avaient commencé dès le début, ils voulaient juste s'asseoir dans notre cercle et les attacher aussi. C'est tellement contagieux!
Surtout, j'ai été frappé par un homme très âgé qui, presque à la fin du marathon, est soudain venu vers moi, a demandé une balle avec des aiguilles à tricoter et s'est assis pour tricoter.Il a dit qu'après la guerre, quand il était encore enfant, il a appris à tricoter avec sa mère et depuis lors, depuis plus de 60 ans, il n'a pas ramassé d'aiguilles à tricoter. Et aujourd'hui, il est passé, marchant avec un chien, et il a soudainement voulu se souvenir de son enfance.
Nous avons donc passé un moment très sympathique et amusant. Après le coup de sifflet final, les résultats ont été résumés. Les prix d'encouragement de la société "Spinner" ont reçu tous les hommes qui savaient tricoter, car c'est une rareté à notre époque. Des prix de "Spinnermania" ont également été décernés à 10 couturières, qui possédaient les plus longues mailles. Trois prix ont été décernés par les artisans de Crafts Lab aux participants dont les produits leur paraissaient les plus créatifs. Mais personne n'a été laissé sans cadeaux. En plus des prix de nos sponsors, tous les participants ont reçu des numéros spéciaux du magazine Burda knitting Verena etCreazion. Tous les objets connectés ont été combinés en une seule longue écharpe et, faisant une photo mémorable de tous les participants, ils ont décoré un arbre dans le style de Yarnbombing avec cette écharpe.
La fête a été un succès, les participants ne se sont pas pressés de se disperser, échangeant des impressions et regrettant que la journée du tricot n'ait lieu qu'une fois par an.
Texte: Vera Pruzhinina. Photo: Roman Kuznetsov, Natalia OborotovaMatériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Catherine Bouënard, championne de France de vitesse de tricot (Novembre 2024).