Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Récemment, chez les couturières, au lieu des boutons habituels, les boutons pour les vêtements sont très populaires. Sur le produit sous forme boutonnée, ils ne sont pas visibles de face.
Boutons de couture
Il existe des boutons ordinaires pour la couture et magnétiques, de toutes tailles et couleurs, en métal et en plastique.
Comment coudre un bouton:
En règle générale, la fixation sur les boutons est réalisée sur deux fois le matériau du joint plié et renforcé (non tissé).
La partie supérieure du bouton avec la «jambe» est cousue sur le bord supérieur de l'attache du mauvais côté, et la partie inférieure du bouton avec le trou sur le bord inférieur de l'attache sur le côté avant. Sur le côté couture du bord inférieur de l'attache, marquez l'emplacement de la couture du bouton. Cousez d'abord le haut du bouton. Marquez ensuite le lieu de couture en bas du bouton. Pour ce faire, vous pouvez râper la «jambe» de la partie supérieure du bouton et l'attacher à la partie «d'accouplement» du tissu. Si le point de craie n'est pas visible, marquez le point de "perforation" de la jambe du bouton avec une épingle.
Boutons de poinçonnage
Il existe des boutons de perçage de différentes couleurs et tailles, sous forme de kits prêts à l'emploi. Ces boutons peuvent être installés indépendamment à l'aide d'un marteau ou d'une pince spéciale.
Important: les emplacements d'installation des boutons doivent être marqués sur les deux bords de l'attache.
Le bouton de poinçonnage se compose de deux parties supérieures et deux parties inférieures.Lors de l'installation des parties du bouton, assurez-vous que le «capuchon» de la partie supérieure du bouton est sur le côté avant du bord supérieur de l'attache, et que la «jambe» est du mauvais côté du bord supérieur de l'attache, le substrat de la partie inférieure du bouton est du mauvais côté du bord inférieur de l'attache et la tasse est sur le devant côté du bord inférieur du fermoir.
Cette méthode nécessite une grande précision. Par conséquent, avant d'installer le bouton de cette manière sur le produit fini, entraînez-vous sur l'échantillon.
Ruban avec boutons
Il se compose de deux parties: l'une avec les parties supérieures des boutons, l'autre avec les parties inférieures. La tresse avec les parties supérieures des boutons est cousue du mauvais côté du bord supérieur de l'attache, la tresse avec les parties inférieures est cousue sur le côté avant du bord inférieur de l'attache. En même temps, assurez-vous que les parties du bouton correspondent.
Petits boutons
Le plus souvent, ils sont utilisés comme attache principale dans les vêtements pour les nouveau-nés. De plus, ces petits boutons peuvent être utilisés dans des chemisiers ou comme fermeture «cachée», par exemple, dans des modèles à l'odeur profonde. Ils sont cousus et "poinçonnés".Pour ces derniers, ils utilisent des pinces spéciales pour installer les boutons et les œillets.
Application Burda "La couture est facile!"
Vous trouverez également ce matériel et d'autres dans l'application Burda Tablet «La couture est facile!» - Le guide de couture le plus complet pour toutes les couturières, des débutantes aux tailleurs expérimentés.Illustrations: Burda. Pratique de couture. Photo: Julia Dekanova
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send