Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une femme moderne connaît bien les questions de beauté et de santé, pense à une bonne nutrition et se débarrasse des mauvaises habitudes.
Mais est-elle si soucieuse de la santé de son dos? À différentes périodes de la vie d’une femme, les muscles du dos sont soumis à différentes charges, il est donc important de savoir comment organiser correctement leur travail et quels risques éviter. Le dos subit une charge supplémentaire lors du port de chaussures à talons hauts, de la grossesse, des chalets d'été et, bien sûr, lors du levage de sacs lourds.Pendant la grossesse de l'enfant, ainsi que pendant la période post-partum, la colonne vertébrale lombo-sacrée est sujette à des surcharges, ce qui peut provoquer des douleurs. Pour réduire la charge sur le dos, il est important d'observer le mode moteur doux, de porter un corset doux ou un bandage post-partum.
► Ne vous penchez pas pour soulever le bébé du sol. Mieux vaut s'asseoir, saisir avec les deux mains et redresser lentement les jambes.
► Lorsque vous portez un enfant dans ses bras, il est nécessaire de le presser contre elle et d'essayer de garder son dos droit, alors la charge sera répartie plus uniformément.
► Pendant l'allaitement, le dos de la mère doit être dans la position la plus confortable, car changer la pose sans déranger le bébé sera assez difficile. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin d'une chaise confortable, par exemple, à l'avance.
Les sacs lourds ne le semblent pas tant que le dos n'est pas douloureux.Mais quand une femme soulève un sac, le centre de gravité se déplace vers sa colonne vertébrale. À la suite de ces «séances d'entraînement» quotidiennes, le dos subit de graves surcharges, ce qui peut entraîner une déformation des disques intervertébraux.
Rappelles toi:
► Le poids maximum d'un sac qu'une femme peut porter sur son épaule est de 2-3 kg. Un lourd fardeau est mieux réparti uniformément sur deux sacs et transporté à deux mains.
► Il est important de tenir correctement le sac lourd: après avoir serré le poing en tenant la poignée du sac, vous devez tourner la partie extérieure vers l'avant, tandis que les doigts pliés doivent «regarder» en arrière. Les mains doivent être maintenues à une certaine distance du corps, ce sera plus sûr pour le dos. Dans cette position, non seulement les mains, mais aussi les muscles de tout le torse participent au processus. Et n'oubliez pas de changer de main toutes les quelques minutes.
► Lorsque vous soulevez un objet lourd, asseyez-vous, gardez le dos droit. Dans ce cas, le bassin et les jambes seront tendus. Évitez les virages brusques du corps, en particulier lorsque vous portez un sac lourd, car c'est l'une des causes courantes de "maux de dos" douloureux dans le dos.
Les talons aiguilles amincissent les jambes et l'image est féminine et élégante. Comment pouvez-vous résister à la tentation? Ne portez pas du tout de telles chaussures? Certainement pas de leur plein gré! Mais les conséquences d'un amour des talons hauts peuvent être la courbure de la colonne vertébrale et l'ostéochondrose.
Donc:
► Il est préférable de commencer à porter des talons hauts à partir de dix-huit ans, car ce n'est qu'à cet âge que la formation du squelette se termine.
► Maintenez une bonne posture: levez légèrement la tête, détendez vos épaules, redressez votre dos, tirez votre ventre et resserrez vos genoux.
► Changez de chaussures tout au long de la journée en alternant chaussures à talons hauts et chaussures plates.Dans ce cas, le mal fait aux jambes, vous le minimiserez.
► Après une journée complète en talons, massez vos pieds, maintenez-les dans un bain d'huile relaxante. Ces procédures aident à améliorer la circulation sanguine et à soulager la fatigue.
La plupart des résidents des mégapoles ont des chalets. Certains viennent se détendre et s'amuser le week-end, tandis que d'autres viennent travailler dans leur maison de campagne préférée. Le désir d'améliorer rapidement le site ou de travailler dans le jardin conduit au fait que vous êtes confronté à un effort physique intense, qui est presque totalement absent dans la vie quotidienne. De telles situations affectent la santé du dos. Par conséquent, vous devez vous en tenir certaines règlespour éviter d'éventuelles conséquences négatives:
► Au début de la saison estivale, reprenez le travail progressivement. Avant d'aller au jardin, il faut réchauffer les muscles: étirer, faire quelques mouvements circulaires avec les épaules.
► Il vaut la peine d'oublier pour toujours la pose préférée d'un jardinier - une tête baissée avec un dos plié. Dans cette position, la colonne vertébrale se recourbe et les disques intervertébraux de la région lombaire sont soumis à d'énormes tensions.
► Vous pouvez travailler sur les lits en étant assis sur un petit tabouret. Et si le travail nécessite une inclinaison constante vers le sol, il vaut mieux ne pas se pencher, mais s'accroupir.
► Il vaut la peine d'alterner les classes actives avec un travail monotone. Pendant le travail, vous devez choisir des poses confortables et les changer de temps en temps. Dans ce cas, il est conseillé de faire une pause toutes les 30 à 40 minutes.
Si, malgré tous les efforts, des maux de dos sont toujours apparus, vous devez décharger immédiatement la colonne vertébrale et les muscles. Pour ce faire, allongez-vous sur une surface dure et allongez-vous un peu. Mais avec une douleur intense, vous ne pouvez pas vous passer de fonds supplémentaires. L'un des moyens sans médicament pour soulager la douleur musculaire consiste à utiliser Applicateur chauffant ThermaCare®. Les cellules chauffantes ont un effet thermique local sur le centre de la douleur et peuvent soulager la douleur sans médicaments.
Et rappelez-vous que les maux de dos sont une bonne raison de consulter un médecin. Par conséquent, il est nécessaire non seulement d'éliminer les symptômes, mais également d'agir sur la cause profonde de la maladie.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send